Tennis de table – 1re journée À moitié plein – Dna 21.09.15

Tennis de table – 1re journée À moitié plein – Dna 21.09.15

 

La 1re journée du championnat de France a globalement souri aux équipes alsaciennes, à l’image du TT Saint-Louis en Nationale 1.

Le TT Saint-Louis a idéalement lancé sa saison en Nationale 1 aux dépens de Pontault (8-3) au Sportenum. Les Ludoviciens ont sorti un « gros » match à l’image de Nicola Mohler et Vitor Ishiy, auteurs d’un sans-faute. Lionel Weber a aussi apporté un point. Le gain des deux doubles a pesé dans la balance après un début de match accroché (3-3). Thilo Vorherr (n°301) a, lui, connu des débuts difficiles.

En N2, le baptême du feu du TT Nord-Alsace sur les tables du TT Metz a rapidement tourné à l’avantage des Lorrains dont l’objectif avoué est la montée en Nationale 1. Face à une équipe très homogène et des joueurs aux classements supérieurs, le TTNAW a dû reconnaître la loi du plus fort non sans s’être vaillamment battu. Stéphane Becker, auteur d’une belle performance, a sauvé l’honneur des Wissembourgeois.

En N3 (poule E), Schirrhein-Schirrhoffen a connu une entame difficile contre une jeune et talentueuse équipe de Chevigny (7-7). Dans la poule N, le derby Haguenau – SUS TT a nettement tourné en la faveur des coéquipiers de Florian Haushalter (8-2). Le score est sévère pour les Brasseurs après six belles perdues.

En Prénationale, poule A, le Mulhouse TT a bu la tasse contre Spicheren (1-8). Seul Régis Prochasson a sauvé l’honneur. De son côté, le TT Saint-Louis II, renforcé par la recrue Simon Schaffter, a bien mené sa barque pour décrocher un premier succès contre Charleville-Mézières III (8-4).

Dans la poule B, le TTSJB Illzach n’a pas fait de détail contre Dijon (8-2). Le TT Haguenau II a connu le sort inverse à domicile contre Troyes (2-8). Dans la poule C, le match entre le RC Strasbourg et Eurville s’annonçait équilibré et il le fut (7-7). Les deux équipes ont toujours été au coude-à-coude. Dans le même temps, Bootzheim a subi la loi de Belfort (5-8).

Chez les féminines, en N1, le MTT l’a emporté sur tapis vert suite au forfait de Niort. En N2, le SUS TT II a envoyé un message clair en disposant aisément de Metz II (8-2). Renforcées par Rahel Aschwanden (n°98), les Schilikoises n’ont pas eu de peine à dominer des Lorraines à l’effectif affaibli.

En N3, poule D, les deux formations alsaciennes l’ont emporté. Le Zorn TT Hochfelden a nettement battu Oullins Fraternelle (8-1) tandis que le SUS TT III a ramené de bons souvenirs de Montpellier (8-2). Dans la poule F, le Mulhouse TT II a rempli son contrat en dominant Romans (8-5).

En Prénationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II n’a pas pu résister à l’entente Belfort/Seloncourt (2-8). L’entente Gundershoffen-Eckbolsheim a fêté un premier succès contre Chalons TT II (8-4). Dans la poule B, le CA Obernai TT a enlevé le derby contre Haguenau (8-6). Enfin, le SUS TT IV s’est incliné de peu à Neuves-Maisons (5-8).

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *