Tennis de table – 1re journée À moitié plein – Dna 21.09.15

Tennis de table – 1re journée À moitié plein – Dna 21.09.15

 

La 1re journée du championnat de France a globalement souri aux équipes alsaciennes, à l’image du TT Saint-Louis en Nationale 1.

Le TT Saint-Louis a idéalement lancé sa saison en Nationale 1 aux dépens de Pontault (8-3) au Sportenum. Les Ludoviciens ont sorti un « gros » match à l’image de Nicola Mohler et Vitor Ishiy, auteurs d’un sans-faute. Lionel Weber a aussi apporté un point. Le gain des deux doubles a pesé dans la balance après un début de match accroché (3-3). Thilo Vorherr (n°301) a, lui, connu des débuts difficiles.

En N2, le baptême du feu du TT Nord-Alsace sur les tables du TT Metz a rapidement tourné à l’avantage des Lorrains dont l’objectif avoué est la montée en Nationale 1. Face à une équipe très homogène et des joueurs aux classements supérieurs, le TTNAW a dû reconnaître la loi du plus fort non sans s’être vaillamment battu. Stéphane Becker, auteur d’une belle performance, a sauvé l’honneur des Wissembourgeois.

En N3 (poule E), Schirrhein-Schirrhoffen a connu une entame difficile contre une jeune et talentueuse équipe de Chevigny (7-7). Dans la poule N, le derby Haguenau – SUS TT a nettement tourné en la faveur des coéquipiers de Florian Haushalter (8-2). Le score est sévère pour les Brasseurs après six belles perdues.

En Prénationale, poule A, le Mulhouse TT a bu la tasse contre Spicheren (1-8). Seul Régis Prochasson a sauvé l’honneur. De son côté, le TT Saint-Louis II, renforcé par la recrue Simon Schaffter, a bien mené sa barque pour décrocher un premier succès contre Charleville-Mézières III (8-4).

Dans la poule B, le TTSJB Illzach n’a pas fait de détail contre Dijon (8-2). Le TT Haguenau II a connu le sort inverse à domicile contre Troyes (2-8). Dans la poule C, le match entre le RC Strasbourg et Eurville s’annonçait équilibré et il le fut (7-7). Les deux équipes ont toujours été au coude-à-coude. Dans le même temps, Bootzheim a subi la loi de Belfort (5-8).

Chez les féminines, en N1, le MTT l’a emporté sur tapis vert suite au forfait de Niort. En N2, le SUS TT II a envoyé un message clair en disposant aisément de Metz II (8-2). Renforcées par Rahel Aschwanden (n°98), les Schilikoises n’ont pas eu de peine à dominer des Lorraines à l’effectif affaibli.

En N3, poule D, les deux formations alsaciennes l’ont emporté. Le Zorn TT Hochfelden a nettement battu Oullins Fraternelle (8-1) tandis que le SUS TT III a ramené de bons souvenirs de Montpellier (8-2). Dans la poule F, le Mulhouse TT II a rempli son contrat en dominant Romans (8-5).

En Prénationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II n’a pas pu résister à l’entente Belfort/Seloncourt (2-8). L’entente Gundershoffen-Eckbolsheim a fêté un premier succès contre Chalons TT II (8-4). Dans la poule B, le CA Obernai TT a enlevé le derby contre Haguenau (8-6). Enfin, le SUS TT IV s’est incliné de peu à Neuves-Maisons (5-8).

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *