6ème journée capitale

La 6e journée du championnat s’annonce de haute importance pour plusieurs formations alsaciennes en quête de maintien.

 En Nationale 1, le TT Saint-Louis (7e) disputera un match capital pour son avenir au troisième échelon hexagonal. Au complet, les Haut-Rhinois devront renverser la réserve de l’équipe de Pro B d’Argentan (6e). Le duo Ischiy-Weber est très attendu, tout comme le retour du capitaine Mohler. Vorherr devra s’arracher et apporter son écot.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg donnera la réplique au TT Rambouillet, leader incontestable de la poule. L’objectif des Wissembourgeois sera de faire bonne figure face à la très forte équipe des Yvelines et de réaliser l’une ou l’autre performance.

L’attention du TTNAW se portera également à scruter les résultats des autres rencontres dans l’optique du maintien.

Victoire obligatoire pour les Schilikoises en N1En N3, poule C, le TT Haguenau (3e) défendra sa place sur le podium contre Metz IV (5e).

En poule J, le TT Saint-Louis II (7e) ne se fait plus d’illusions pour le maintien, mais tentera de réaliser un exploit contre Saint-Jeannais/Lyon VIII (2e). Les jeunes Abecassis et Santinavez auront l’occasion de briller et de seconder efficacement le duo expérimenté Mehr/Strosser.

En poule O, Schirrhein Schirrhoffen (3e) aura l’occasion de revenir sur le coleader Belfort, mais la victoirene sera pas aisée.

Le SUS TT (6e) jouera une bonne partie de son avenir à ce niveau contre Sarrebourg II (7e).

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg (4e) devra se méfier de Spicheren (6e) tandis que la MJC Colmar (8e) cherchera à conserver un espoir contre Giromagny (5e).

En poule B, Bootzheim/Sélestat (8e) file tout droit vers la relégation, mais a l’occasion de stopper sa mauvaise série contre Charleville Mézières III (7e).

En poule C, le TT Haguenau II (5e) peut plier l’affaire à Eurville (6e) tandis que le TTSJB Illzach (8e) cherchera à se faire plaisir contre Manom (7e).

Chez les dames, en N1, le SUS TT II (5e) jouera son maintien contre Chelles (4e). Les Schilikoises ne doivent pas perdre si elles peuvent prolonger leur bail à ce niveau.De son côté, le sort du MTT (8e) est déjà scellé. Un an après la descente de Pro B, les Mulhousiennes évolueront en N2 la saison prochaine. Elles ont été battues en match avancé à Joué-Les-Tours II (3-8).

En N3, le SUS TT III (2e) peut reprendre la main en tête en cas de victoire contre le Zorn TT (4e). Sans pression, les Hochfeldoises voudront jouer des tours à leurs adverses que l’on devrait logiquement retrouver à l’échelon supérieur en septembre prochain.

Obernai (6e) n’a rien pu faire en match avancé à Courbevoie (0-8).Le MTT II (8e) aura du mal à surprendre Sartrouville (3e).

Gundershoffen, le SUS TT IV, le Zorn TT Hochfelden II et Haguenau ont rendez-vous pour la journée finale.

J.-M.B.

Source : DNA 2.04.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *