Critérium fédéral, C’est parti pour un tour

Célian Besnier, la figure de proue des délégations alsaciennes au Critérium fédéral, ce week-end.

Le 1er tour du Critérium fédéral se déroulera ce week-end. La compétition individuelle de référence au niveau national avait permis à plus d’une dizaine de joueurs alsaciens de se qualifier pour les championnats de France en fin de saison dernière.

La jeune garde avait brillé avec le titre benjamin pour Célian Besnier (MTT) et le podium de Camille Lutz (SUS TT) en cadettes. Les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle campagne.

En Nationale 1 masculine, au Creusot, les Mulhousiens Célian Besnier et Tom Philippe seront cette fois encore les seuls représentants alsaciens. Le champion de France benjamin visera un podium en moins de 12 ans et une qualification aux «France» en moins de 13 et 15 ans. Son camarade de club tentera de récolter le maximum de points pour ces mêmes qualifications.

L’élite féminine à OrléansL’élite féminine se retrouvera à Orléans. Camille Lutz se montrera ambitieuse avec des victoires en moins de 15 et 16 ans dans le viseur. Sa soeur Charlotte, elle aussi Schilikoise, cherchera à faire tout aussi bien en moins de 12 ans et à amasser des points en vue des championnats de France en moins de 13 et 15 ans. Leurs camarades de club Hélène Witz et Léa Minni viseront aussi le haut de tableau dans leur catégorie respective. Amélie Vogt (Zorn TT) et Cécile Ancelot (Bergheim) compléteront la délégation régionale.

La N2 à WissembourgLe TTNA Wissembourg du président Jean-Claude Schmidt et le Gymnase du Lycée Stanislas accueilleront les joueurs de Nationale 2 pour un intense week-end de compétition.

Pas moins de trente pongistes, sur les 152 en lice, tenteront de faire briller les couleurs régionales sur leur terre. Alexandre Baccouche (TT Haguenau), Cyril Salat (TTNA Wissembourg), Ophélie Martin (TT Haguenau) et Katerina Rehorkova (SUS TT) devront batailler pour se distinguer en élite.

Marie Amélie Boni (Zorn TT Hochfelden), Hélène Foels (SUS TT) et Maéva Moura (Gundershoffen P79) sont des candidates déclarées à la montée en N1. Sans oublier les possibles surprises.

Source DNA 8.10.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *