Championnats de France par équipes, Début du sprint final

La 5e journée de la 2e phase des championnats de France par équipes doit permettre aux Alsaciens de bien se positionner pour le sprint final.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis recevra Vern-sur-Seiche (7e). Le leader provisoire voudra prolonger sa dynamique et comptera sur son chef de file invaincu Vitor Ishiy.

Vice-champion de Suisse le week-end dernier, le capitaine Nicola Mohler devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Lionel Weber, champion de Suisse pour son retour à la compétition après quatre mois d’arrêt, sera à suivre. Ashley Robinson, champion d’Irlande, et Simon Schaffter, auteur d’une grosse performance sur Schmid lors du championnat suisse, compléteront l’effectif. Ce match sera un bon test face à Thibaut Le Vexier (n°144) et Hassan Hakeem (n°173), ce dernier rappelant de bons souvenirs aux membres et supporters du TTSL.

En Nationale 2, Wissembourg a la ferme intention de continuer sur sa lancée et de signer une nouvelle victoire en recevant le SPO Rouen TT (7e). La prudence reste toutefois de mise si on fait référence au match de la première phase où les Wissembourgeois s’étaient imposés d’extrême justesse (8-6) en Seine-Maritime. Becker, Boehler, Gass et Salat veulent sortir le grand jeu pour confirmer leur bonne forme actuelle.

En Nationale 3 (poule I), Schirrhein/Schirrhoffen (7e) jouera une partie de son avenir à Troyes (6e). Saint-Louis II (8e) disputera un match capital face à Eaubonne (1er ex aequo) au Sportenum. Deux semaines après le derby perdu à Schirrhein, les Ludoviciens devront se transcender pour faire plier l’équipe parisienne. Les jeunes Jonathan Abecassis et Ivan Santinavez devront aider le duo Felder-Strosser pour l’emporter.

En poule J, la fin de saison semble abordable pour Haguenau (6e) qui devrait prendre des points contre Olivet (5e).

En poule K, le SUS TT (7e) accueille le coleader Belfort, avec son ancien coéquipier, André Leroy. Sur le papier, Belfort est largement supérieur, mais nul doute que les coéquipiers de Cédric Hoeltzel résisteront. Le TT Haguenau II (8e) abattra l’une de ses toutes dernières cartes contre Forbach (4e).

En Pré-nationale (poule A), les doublures de Wissembourg espèrent signer un nouveau succès face au TT Metz V. Les équipiers d’Alexandre Boos verraient s’éloigner définitivement du spectre de la relégation. Le match risque d’être indécis.

En poule B, le RC Strasbourg (4e) devra éviter le piège à Saint-Dié (7e). En poule C, le MTT a fait le plus dur en se positionnant en tête. Il s’agit maintenant d’assurer, à commencer contre la lanterne rouge Spicheren. Les Mulhousiens devront toutefois se méfier des Lorrains, capables de se renforcer avec Sébastien Gaeng et Philippe Bauer, qui a fait les beaux jours du MTT.

Questions de maintienChez les dames, en N1, le SUS TT II (4e) a déjà disputé et remporté son match contre Poitiers (8-2), Jennifer Jonsson, en pleine forme, avait porté l’équipe.

En N2, le Zorn TT Hochfelden reçoit à 15h (horaire avancé) l’équipe réserve de Lys. Une troisième victoire contre une équipe mal classée permettrait d’assurer le maintien. L’équipe habituelle sera sur le pont.

En N3 (poule A), le SUS TT III, coleader, accueille Chalons en Champagne (7e). Contre de toutes jeunes joueuses, en pleine progression, il s’agira de faire preuve de sérieux. Le MTT (6e) jouera son maintien à Blainville (8e).

En PN (poule A), le TT Nord-Alsace Wissembourg (4e) se rend chez le TT Zorn Hochfelden II (3e) et s’attend à une rencontre extrêmement compliquée face à la jeunesse montante locale. Nadine Boos et les siennes axeront leur stratégie sur l’expérience pour chercher le meilleur résultat possible.

Dans la poule B, l’entente Haguenau/Gundershoffen, leader, recevra son dauphin Reims II. Pour leur dernier match à domicile contre Neuves Maisons (4e) avant les play-offs, les Obernoises s’attacheront à rester dans le trio de tête de leur poule.

J.-M.B.

Source DNA 11.0.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *