Pro B dames : Issy-les-Moulineaux – SUS TT (3-0), Un peu sévère

Lors de la 3e journée de Pro B, le Stade Unioniste Schiltigheim s’est incliné à Issy-les-Moulineaux (3-0) face à une grosse pointure du championnat.

La coach Viktoria Lucenkova, Bin Li, Ekaterina Guseva et Kelly Sibley (de gauche à droite).

Issy-les-Moulineaux a aligné ses meilleures joueuses, à savoir Yanan Wang (n°21), Yu Hua Liu (n°34) et Laura Pfefer (n°48).

Pour cette première rencontre de la saison, Viktoria Lucenkova, la coach du SUS TT, a composé son équipe avec Kelly Sibley (n°37), Bin Li (n°43) et Ekaterina Guseva (n°49).

La première rencontre oppose la numéro 1 adverse à la nouvelle recrue Li. Le premier set est à l’avantage de la joueuse du SUS qui l’emporte de justesse 11-9. La réussite avait choisi son camp. Elle permet à Li de stopper la belle remontée de la joueuse locale.

À chaque fois le même scénarioLe 2e et le 3e set sont nettement à l’avantage de Wang qui arrive à mettre la pression sur son adversaire et ne commet pratiquement plus aucune erreur (11-2 et 11-3). Dans le 4e set, Li s’accroche mais doit s’avouer vaincu devant plus fort qu’elle (11-8).

La deuxième rencontre met aux prises la numéro 3, la Française Laura Pfefer à la numéro 1 du SUS TT, l’anglaise Kelly Sibley. Le premier set est à sens unique (11-2), la différence de niveau étant visible. Sibley continue sur sa lancée au début du 2e set pour mener jusqu’à 8-4.

Le camp alsacien pense que le plus dur est fait mais c’est sans compter sur le retour de Pfefer. La fin du set est tendue. Les points importants sont remportés par Pfefer qui s’adjuge le set sur le plus petit des scores (11-9).

La confiance commence à changer de camp et le public sent que la victoire était possible. Kelly Sibley ne se laisse guère impressionner et se concentre sur tous les points.

Le 3e set est conforme au 2e. La joueuse du SUS mène encore 9-6 pour de nouveau laisser échapper le set (11-9). La locale est transcendée. Plus rien ne peut lui arriver. Avec son jeu atypique, elle continue à prendre des risques pour aligner les points gagnants. Malgré un baroud d’honneur, Sibley s’incline 11-7 et perd la rencontre 3-1.

À la pause, Issy-les-Moulineaux mène 2-0 et peut préparer le double sereinement. Le SUS TT aligne Li Bin ainsi que la jeune russe Ekatarina Guseva face à la paire Liu et Wang.

Comme lors des deux premières rencontres, les “Brasseuses” empochent le gain du 1er set sur un score fleuve de 11-2. Les Franciliennes se ressaisissent rapidement. Elles remportent les deux manches suivantes 11-4 et 11-8.

Dans le 4e set, Liu déjoue complètement en ratant quatre services. Les Schilikoises restèrent en vie sur un service, cette fois-ci gagnant, de Liu pour finalement s’incliner 13-11.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche 5 Novembre à 16h au gymnase des Malteries contre Le Chesnay.

Source DNA 28.10.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *