Championnat 1re phase, 4e journée, On ne les arrête plus !

Le TT Saint-Louis et les féminines du SUS TT II ont réalisé la passe de quatre pour rester au sommet à l’issue de la 4e journée de championnat.

Rhéann Chung contribue à l’excellent début de saison de la réserve schilikoise.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis s’est logiquement imposé devant Rambouillet (8-2) au Sportenum et a conservé la tête de sa poule. Lionel Weber (n°125) a toutefois concédé sa première défaite de la saison, en début de rencontre face à Beyron (n°154). Les Ludoviciens ont même été menés 0-2. Ils ont ensuite déroulé pour ne plus rien laisser à leurs adversaires. Vitor Ishiy (n°90) reste invaincu tandis que Simon Schaffter (n°377) s’est distingué face à Duclos (n°245). Les points du TTSL : Ishiy et Schaffter 2 v + d, Robinson et Weber 1 v + d.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a joué un match sérieux mais les Belges Rogiers et Lauric ont fait la différence en faveur de Bruille, le leader de la poule. Malgré la défaite (4-8), les Wissembourgeois, dont l’objectif reste le maintien, ont montré de belles qualités de combativité et de solidarité. Les points du TTNAW : Becker 1 v + d, Boehler 1 v + d et Salat 1 v.

En N3, poule L, le MTT s’est incliné de justesse au Chesnay 78 (6-8). Cette défaite face au leader a laissé beaucoup de frustration aux Mulhousiens. Le tournant du match est sans conteste la blessure au poignet de Pascal Besnier. Les points du MTT : Kralev 3 v, Iliev 2 v + d avec C. Besnier.

Pour Schirrhein Schirrhoffen, la relégation se profile suite à la courte défaite à Charleville-Mézières III (6-8).

En poule P, le SUSTT s’est fait étriller par Châlons-en-Champagne (1-8), malgré un bon Jean Fullenwarth.

En Pré-nationale, poule A, Haguenau II n’a laissé aucune chance à Barr (8-2).

En poule B, le TT Saint-Louis II a arraché une courte victoire contre Reims IV (8-6). Les points du TTSL : Abecassis et Santinavez 3 v + d et double G. et T. Mehr

Le RC Strasbourg, vainqueur de Seloncourt II (8-4), a poursuivi sur sa bonne lancée et se place en embuscade derrière le leader Manom II.

En poule C, la rencontre entre les doublures du TTNAW et Le Creusot III a tenu toutes ses promesses, les visiteurs repartant avec la victoire (6-8). Les points du TTNAW : Boos 2 v, Pingenat 2 v et Schmidt 1 v + d avec Bamidele.

Victorieux de Metz IV (8-4), Haguenau n’a pas manqué l’occasion de récolter de précieux points au classement.

Mauvaise passe du Zorn TTChez les dames, en N1, le leader SUS TT II a encore démontré qui était le patron en dominant nettement Etival II (8-3). Privées de Viktoria Lucenkova, remplacée par Hélène Foels, les Schilikoises ont parfaitement négocié la rencontre. Jennifer Jonsson, de retour d’un satisfaisant Open de Belgique, a vite donné le ton de la rencontre (3 v+d). Rhéann Chung commence à trouver ses marques sous ses nouvelles couleurs (2 v+d). Camille Lutz (n° 149) s’est octroyé deux perfs contre Jaffeux (n° 101) et St Dizier (n° 142) et une victoire contre son ex-camarade de club Mélissa Haushalter. Le SUS TT II reste en tête avec deux points d’avance sur Nîmes.

En N2, le co-leader SUS TT III s’est imposé d’une courte tête contre Zorn TT Hochfelden (8-6). En l’absence de Charlotte Lutz, retenue en équipe de France, les Schilikoises ont bien composé pour s’en sortir de justesse, notamment grâce au sang froid de Luana Martin.

En N3, le MTT n’a pas fait le poids chez le coleader Deols/Chabris (3-8) tandis que l’entente Haguenau/Gundershoffen a bien manoeuvré contre Lys Lille II (8-3).

En PN, les filles du TTNAW ont logiquement rendu les armes contre Asnans Beauvois (4-8). Les points du TTNAW : Werlen 2 v + d, Villemin 1 v + d.Mehr J.M.B.

Source DNA 6.11.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *