2 e phase du championnat de France, l’heure de la reprise

Ashley Robinson et le TT Saint-Louis à rude épreuve d’entrée de jeu.

Les pongistes alsaciens reprennent le chemin des salles ce week-end lors de la 1re journée de la 2e phase du championnat par équipes.

* En Nationale 1, le TT Saint-Louis débutera par un choc contre Cestas au Sportenum (15h). Les Girondins font partie des trois favoris de la poule avec Issy-les-Moulineaux II et le TTSL. Vitor Ishiy (n° 81), le leader brésilien invaincu depuis plus d’un an, saura motiver ses partenaires Lionel Weber (n° 122), Ashley Robinson (n°173) et Simon Schaffter (n° 338) pour signer un succès. Le vétéran Song (n° 96), Diez (n°113) ainsi que Krastev (n°129) constitueront de sérieuses menaces.

* En N2, les objectifs du TT Nord-Alsace Wissembourg lors de cette 2e phase se limiteront au maintien. Les équipiers de Jean-Charles Gass seront déjà dans l’obligation de s’imposer contre le TT Élancourt, nouvellement promu. À Becker, Boehler, Gass et Salat de jouer.

* En N3, poule C, le promu Haguenau se rendra à Châlons-en-Champagne. En poule F, les Mulhousiens pourront mesurer leurs ambitions, qui pourraient aller au-delà du maintien, contre Châtillon, relégué de N2.

En poule H, le SUS TT sera au complet et prêt à en découdre à Seloncourt, une équipe jamais facile à manoeuvrer. Pour son retour à ce niveau, le RC Strasbourg ne devra pas se poser de questions à Villers-lès-Nancy pour prolonger sa bonne dynamique.

* En Pré-nationale, poule A, Haguenau II visera une bonne entame à Ouroux II, tandis que Schirrhein-Schirrhoffen cherchera à débloquer son compteur contre Troyes.

En poule B, le TT Saint-Louis II espère débuter par un premier succès contre Dijon au Sportenum, un adversaire déjà vaincu lors de la dernière journée de la 1re phase. La bonne dynamique des Illzachois représentera un atout face à Sarrebourg, relégué de N3.

En poule C, les doublures du TTNAW auront fort à faire en recevant le TT Chevigny. Bamidele, Boos, Pingenat et Schmidt devront évoluer à leur meilleur niveau.

* Chez les dames, en N1, le SUS II se déplacera chez la réserve de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Camille Lutz et les Schilikoises tenteront de reprendre un bon départ comme lors de la précédente phase. Elles avaient longtemps été en tête avant de s’essouffler. Le potentiel n’attend qu’à être (re)confirmé.

En N2, poule A, le SUS TT III repartira à l’assaut du haut de tableau à Antony/Villemomble. Les coéquipières de Myriam Curtet, qui avaient manqué de peu la montée avant Noël, tenteront de faire mieux cette année.

En poule B, le maintien du Zorn TT Hochfelden peut se dessiner dès ce week-end en cas de victoire à Neuville-en-Ferrain. Les promues nordistes vendront chèrement leur peau. Marie-Amélie Boni, Olga Georgopoulou, Laëtitia Reffet et la nouvelle titulaire Amélie Vogt sont prévenues.

* En N3, poule C, le MTT voudra prendre ses premiers points de l’année à Neuves-Maisons. En poule D, l’entente Haguenau/Gundershoffen cherchera à imiter les Haut-Rhinoises à Viry-Châtillon.

* En Pré-nationale, les filles de Wissembourg essayeront d’infirmer les pronostics face à la jeunesse des hôtes du TT Zorn II composée de Marion Vogt, Melissa Dorn, Noémie Compte et Éleva Dorn. En s’appuyant sur l’expérience de Sophie Werlen et de Germaine Le Meuth, la combativité de Claire Villemin et la jeunesse de Justine Winter, le TTNAW jouera le coup à fond pour signer pourquoi pas un premier résultat positif. Le SUS TT IV ira à Vesoul.

J.-M.B.

Source DNA 2001.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *