Critérium fédéral 2018/2019 (2e tour) Critérium, acte II

Le deuxième tour du Critérium fédéral a lieu ce week-end.

En Nationale 1, après Béthune en octobre, les meilleurs pongistes alsaciens prennent la direction de Thorigné-Fouillard, en périphérie de Rennes.
Forfait au tour inaugural, le seul représentant alsacien, le Mulhousien Célian Besnier (20), lancera sa saison individuelle au niveau national et se voudra ambitieux en cadets A. Il cherchera aussi à surprendre en juniors B.
En Bretagne, Charlotte Lutz (n°195) emmènera la petite délégation régionale qui comptera aussi ses coéquipières du SUS TT, Hélène Witz (n°197) et Léa Minni, et les Haguenoviennes Hélène Foels (n°245) et Anaëlle Lang.
Charlotte Lutz, trois médailles de bronze aux derniers opens jeunes de Slovaquie et de Hongrie, et Léa Minni tenteront de briller parmi les meilleures, respectivement en juniors et cadettes.
Les N2 à Belfort Elles auront aussi toutes la possibilité de se distinguer dans les tableaux B.
En N2, 30 Alsaciens se frotteront aux meilleurs joueurs de la zone est au gymnase du Phare à Belfort.
Cyril Salat (n°388) défendra seul les couleurs régionales en messieurs. Antonin Gaeng (SUS TT), Dimitri Bisch (TT Haguenau), Tristan Kruth (TTH), Robin Lescout (Obernai) et Ludovic Monnier (TTH) quadrilleront le tableau moins de 18 ans, tandis que Tom Philippe (MTT), les frères Koehl (TTH), Mathéo Ruder (TTH) et Valentin Celikkaya Schaeffer (Benfeld) auront une carte à jouer en moins de 15 ans.
En moins de 13 ans, Milo Calvar (SUS TT) et Louis Lala (RC Strasbourg) viseront le maintien. Mael Muller (ZTT Hochfelden) et Jérémy Fuchs (MTT) auront le même objectif en moins de 11 ans.
Les Haguenoviennes Valéria Laitenberger et Anaëlle Nerenhausen chercheront à bien faire en élite dames. Cécile Ancelot (MTT), Mélanie Voisin (MTT), Marion Boesinger (SUS TT), Luana Martin (SUSTT), Maéva Moura (TTH) et Laura Ancel (Colmar) se présenteront en force pour décrocher une victoire en moins de 18 ans.
En moins de 15 ans, Noémie Comte (TTZH), Lise Martin (SUSTT
), Romane Touly (SUSTT)
et Amélie Vogt (ZTTH) voudront se placer dans le haut du tableau. Élise Berthon (MTT) et Mina Devaux (MTT) chercheront à progresser dans la hiérarchie en moins de 13 ans, alors qu’Elena Dorn (ZTTH) sera favorite en moins de 11 ans.
J.-M.B.

Source DNA 8.12.18

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *