Championnats du Grand Est, Des Alsaciens parmi les favoris

La saison des pongistes prendra fin ce week-end à l’occasion des championnats du Grand Est qui se disputent à Saint-Dié.

La Schilikoise Léa Minni visera un doublé à Saint-Dié-des-Vosges.

Dernier grand rendez-vous de la saison, les deuxièmes championnats du Grand Est individuels se dérouleront ce week-end au Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges. Les tout premiers titres de champion du Grand Est, décernés en 2018, seront remis en jeu dans l’ensemble des catégories d’âge, de poussins à seniors, et les Alsaciens seront en bonne position pour en ravir.

Chez les messieurs, le tenant du titre Maxime Bourg (Neuves-Maisons TT) fera l’impasse cette année. Les Messins, avec quatre joueurs parmi les huit premières têtes de série, arriveront en force derrière Damien Llorca (n°162). Dans ce groupe de favoris, la tête de série n°5 Cyril Salat (TT Nord-Alsace Wissembourg, n°365) tentera de monter sur le podium.

Avec le dossard n°10, Célian Besnier (Mulhouse TT, n°756) voudra confirmer ses progrès en surprenant la concurrence. N°12, l’ex-champion d’Alsace Jean-Charles Gass (TT Nord-Alsace Wissembourg, n°536) misera sur son expérience.

Chez les dames, Émilie Jaffeux (Neuves-Maisons TT, n°80) devrait mener la danse. Un peu plus loin, Solène Haushalter (Betschdorf TT), Maéva Moura (Haguenau TT) et Hélène Foels (Haguenau TT) voudront bousculer la hiérarchie pour se retrouver sur le podium. Cécile Ancelot avec les faveurs du pronostic

Dans la catégorie juniors, le titre aurait pu tomber dans l’escarcelle du favori Célian Besnier. Attendu en stage à Nantes lundi, le cadet mulhousien a décidé de faire l’impasse. Léo Boquelet (Metz TT), Tristan Kruth (TT Haguenau) et Antonin Gaeng (SU Schiltigheim TT) devraient en profiter. Chez les filles, Cécile Ancelot (Mulhouse TT) partira avec les faveurs des pronostics. Sa camarade de club, Mélanie Voisin, tentera de s’inviter sur le podium.

Chez les cadets, le Mulhousien Tom Philippe et le trio haguenovien William Koehl, Mathéo Ruder et Hugo Koehl chasseront le favori Roman Baraban (Sainte-Marie-aux-Chênes) pour la médaille d’or.

Chez les filles, l’internationale Léa Minni (SU Schiltigheim TT) aura un statut de favorite à défendre devant les Lorraines Élise Pujol et Julia Koch.

Dans les tableaux minimes, les titres ne devraient pas échapper aux Alsaciens. D’un côté, William Koehl (Haguenau TT) s’avancera en favori devant deux autres joueurs bas-rhinois, Mathéo Ruder et Valentin Celikkaya-Schaeffer. Chez les filles, la Schilikoise Léa Minni visera le doublé minimes/cadettes. Élise Pujol (Neuves-Maisons TT) et Noémie Comté (Zorn TT Hochfelden) seront ses poursuivantes immédiates.

Elena Dorn (Zorn TT Hochfelden), Maël et Roméo Muller (Zorn TT Hochfelden) tenteront eux de ramener une médaille respectivement en benjamins et poussins.

Enfin, la moisson de médailles pourra être complétée par les doubles, où la paire Salat/Gass (TT Nord-Alsace Wissembourg) aura notamment un titre à défendre en messieurs.

J.-M.B. Source DNA 15.06.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *