Championnat par équipes (3e journée), de bons points

En Nationale 1 et Nationale 2, les équipes alsaciennes ont engrangé de précieux points à l’occasion de la 3e journée de la compétition.

Célian Besnier et Mulhouse montent sur le podium provisoire de N2.

En Nationale 2, poule B, le périlleux déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg à Bethune a failli sourire aux équipiers de Jean-Charles Gass. En menant constamment au score jusqu’à 6-4, les Wissembourgeois pensaient tenir le bon bout. Malheureusement, le jour sans de Cyril Salat a pesé lourd dans la balance mais la sortie de gala de Stéphane Becker, dans une forme éblouissante alliant défense de fer et attaques foudroyantes, a permis au TTNAW de signer au final un score de parité mérité face à des Nordistes accrocheurs et très combatifs. Les points du TTNAW : Becker 3 v + d, Antoniadis 2 v + d, Gass 1 v.

Célian Besnier et le MTT ont impressionné

En poule F, malgré les perturbations ferroviaires, le MTT a impressionné en éteignant La Tronche Meylan Grenoble (8-1). Le début de rencontre a été serré avec trois victoires à la belle pour Simone Spinicchia, Lyubomir Kralev et Célian Besnier. Les Mulhousiens ont ensuite déroulé à l’image de la nouvelle performance de Célian Besnier. Les Isérois y ont laissé leur invincibilité et les Mulhousiens montent sur le podium. Les points du MTT : Besnier 2 v, Kralev 2 v, Spinicchia 2 v + d, Grabovski 2 v + d.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis n’a pu éviter le zéro pointé à Sarrebourg (0-8). Les coéquipiers de Jonathan Abecassis ont manqué de réussite par moments et le reste de la phase s’annonce compliqué. En poule H, le SUS TT a lourdement chuté contre Noisy Le Grand (1-8). Seul Laurentiu Dirment a réussi à sauver l’honneur.

De son côté, le MTT II a été battu sur le même score à Courbevoie (1-8). Le début de rencontre a été déterminant avec quatre balles perdues lors des six premiers matches. Seul Tom Philippe a réussi à sauver un point. En poule N, la visite des doublures du TTNAW au Val d’Ozon a viré au cauchemar. Visiblement surpris par la combativité des recevants, la troupe d’Alexandre Boos a pris le bouillon. Seul l’Écossais Yaser Razouk a sauvé l’honneur.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg a été ralenti par Seloncourt, ex-lanterne rouge (7-7), et perd la tête au profit de Saint-Marie-aux-Chênes et Ouroux.

En poule B, le TT Haguenau n’y arrive toujours pas et concède une troisième défaite contre Manom II (5-8). Barr a pris le meilleur sur la réserve des champions de France, Morez II (8-2) et se donne de l’air au classement. En poule C, le TTSJB Illzach voit le podium s’éloigner après une défaite sévère contre Moussey (4-8). De petits pépins physiques ont fait pencher la balance côté champenois. Les points du TTSJB : Deckert 2 v, Gwinner 1 v, Mosser 1 v, Vigouret 1v.

En Nationale 1 dames, le SUS TT reste co-leader avec le TT Passageois après sa nette victoire contre Chelles (8-3). Le duo Li-Ortega a encore fait le ménage. Charlotte Lutz et Vanessa Nunez-Dirment les ont bien secondé pour aligner un troisième succès de rang. Le Mulhouse TT n’a pas eu à jouer, Fontenay renonçant à se déplacer en raison des perturbations ferroviaires. La fédération se prononcera sur les suites de ce forfait.

En Nationale 2, poule C, le SUS TT II a assuré l’essentiel contre la lanterne rouge, Neuves Maisons (8-5) et grimpe à la deuxième place. Les points du SUS TT : Picard 3 v, Boesinger 1v, Minni 2 v, Haushalter M. 1 v.

En N3, poule A, le TT Haguenau II a subi une nouvelle défaite contre Amo Mer II, le co-leader (4-8). En poule D, le SUS TT III n’a pas résisté à Neuville Ferrain II (2-8). Seule Luana Martin a sauvé l’honneur en simple. Enfin, le TT Haguenau a prolongé son invincibilité et fait un pas vers la montée après avoir battu l’entente Sars Poteries/Buire (8-2). Les points du TTH : Comte 2 v + d, Moura 2 v + d, Nerenhausen 1 v + d, Lang 1 v + d.

Source DNA 21.10.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *