Championnat par équipes (3e journée), de bons points

En Nationale 1 et Nationale 2, les équipes alsaciennes ont engrangé de précieux points à l’occasion de la 3e journée de la compétition.

Célian Besnier et Mulhouse montent sur le podium provisoire de N2.

En Nationale 2, poule B, le périlleux déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg à Bethune a failli sourire aux équipiers de Jean-Charles Gass. En menant constamment au score jusqu’à 6-4, les Wissembourgeois pensaient tenir le bon bout. Malheureusement, le jour sans de Cyril Salat a pesé lourd dans la balance mais la sortie de gala de Stéphane Becker, dans une forme éblouissante alliant défense de fer et attaques foudroyantes, a permis au TTNAW de signer au final un score de parité mérité face à des Nordistes accrocheurs et très combatifs. Les points du TTNAW : Becker 3 v + d, Antoniadis 2 v + d, Gass 1 v.

Célian Besnier et le MTT ont impressionné

En poule F, malgré les perturbations ferroviaires, le MTT a impressionné en éteignant La Tronche Meylan Grenoble (8-1). Le début de rencontre a été serré avec trois victoires à la belle pour Simone Spinicchia, Lyubomir Kralev et Célian Besnier. Les Mulhousiens ont ensuite déroulé à l’image de la nouvelle performance de Célian Besnier. Les Isérois y ont laissé leur invincibilité et les Mulhousiens montent sur le podium. Les points du MTT : Besnier 2 v, Kralev 2 v, Spinicchia 2 v + d, Grabovski 2 v + d.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis n’a pu éviter le zéro pointé à Sarrebourg (0-8). Les coéquipiers de Jonathan Abecassis ont manqué de réussite par moments et le reste de la phase s’annonce compliqué. En poule H, le SUS TT a lourdement chuté contre Noisy Le Grand (1-8). Seul Laurentiu Dirment a réussi à sauver l’honneur.

De son côté, le MTT II a été battu sur le même score à Courbevoie (1-8). Le début de rencontre a été déterminant avec quatre balles perdues lors des six premiers matches. Seul Tom Philippe a réussi à sauver un point. En poule N, la visite des doublures du TTNAW au Val d’Ozon a viré au cauchemar. Visiblement surpris par la combativité des recevants, la troupe d’Alexandre Boos a pris le bouillon. Seul l’Écossais Yaser Razouk a sauvé l’honneur.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg a été ralenti par Seloncourt, ex-lanterne rouge (7-7), et perd la tête au profit de Saint-Marie-aux-Chênes et Ouroux.

En poule B, le TT Haguenau n’y arrive toujours pas et concède une troisième défaite contre Manom II (5-8). Barr a pris le meilleur sur la réserve des champions de France, Morez II (8-2) et se donne de l’air au classement. En poule C, le TTSJB Illzach voit le podium s’éloigner après une défaite sévère contre Moussey (4-8). De petits pépins physiques ont fait pencher la balance côté champenois. Les points du TTSJB : Deckert 2 v, Gwinner 1 v, Mosser 1 v, Vigouret 1v.

En Nationale 1 dames, le SUS TT reste co-leader avec le TT Passageois après sa nette victoire contre Chelles (8-3). Le duo Li-Ortega a encore fait le ménage. Charlotte Lutz et Vanessa Nunez-Dirment les ont bien secondé pour aligner un troisième succès de rang. Le Mulhouse TT n’a pas eu à jouer, Fontenay renonçant à se déplacer en raison des perturbations ferroviaires. La fédération se prononcera sur les suites de ce forfait.

En Nationale 2, poule C, le SUS TT II a assuré l’essentiel contre la lanterne rouge, Neuves Maisons (8-5) et grimpe à la deuxième place. Les points du SUS TT : Picard 3 v, Boesinger 1v, Minni 2 v, Haushalter M. 1 v.

En N3, poule A, le TT Haguenau II a subi une nouvelle défaite contre Amo Mer II, le co-leader (4-8). En poule D, le SUS TT III n’a pas résisté à Neuville Ferrain II (2-8). Seule Luana Martin a sauvé l’honneur en simple. Enfin, le TT Haguenau a prolongé son invincibilité et fait un pas vers la montée après avoir battu l’entente Sars Poteries/Buire (8-2). Les points du TTH : Comte 2 v + d, Moura 2 v + d, Nerenhausen 1 v + d, Lang 1 v + d.

Source DNA 21.10.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *