7e journée. Les jeux sont faits

La dernière journée de l’année, et de la première phase, a rendu son verdict.

Cyril Salat, concentré et déterminé, et le TTNA Wissembourg finissent l’année 2es en N2.

En Nationale 2, poule B, le TT Nord-Alsace s’est imposé face au SE Pavillonais (8-5) à l’issue d’un match de toute beauté. Serrée, la rencontre a basculé en faveur des Wissembourgeois après la belle performance de Nikolaos Antoniadis (n°320) face à Jérôme Desmortreux (n°257).

En signant un triplé, le Grec a été le grand bonhomme du match, bien secondé par Stéphane Becker. Ils ont permis au TTNAW de s’offrir un beau cadeau de Noël en terminant cette phase en deuxième position. Les points du TTNAW: Antoniadis 3v + d, Becker 2v + d, Gass 1v, Salat 1v.

Un Mulhouse TT trop diminué

En poule F, assuré du podium, le Mulhouse TT a dû composer sans ses quatre titulaires face à Manom. Si les absences de Simone Spinicchia et de Célian Besnier, en lice à l’open séniors de Finlande, étaient prévues, il a fallu remplacer au pied levé Petko Grabovski et Luybomir Kralev, dans l’impossibilité de rallier la France en avion. Les Lorrains en ont profité (8-1) et seul Clément Naudin a pu sauver l’honneur des Haut-Rhinois.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis a encore bu la tasse contre l’avant-dernier, Voisins le Bretonneux (2-8). Seul Jonathan Abecassis, en simple et double avec Daniel Schultz, a réussi à sauver l’honneur d’une équipe, qui tentera de rebondir en pré-nationale en janvier.

Les Schlikois sur le podium

En poule H, le SUS TT a assuré sa place sur le podium en dominant nettement Neuves-Maisons II (8-2). Le Mulhouse TT II, sans Maurice Ehrhart, n’a rien pu faire à Noisy-le-Grand (0-8) et cherchera à se refaire une santé l’année prochaine en pré-nationale.

En poule N, les doublures du TTNAW n’ont pas pesé lourd face au TT Fondettes (3-8). Privées de Laurent Pingenat, elles se sont logiquement inclinées face aux représentants d’Indre-et-Loire, plus homogènes.

Les réserves wissembourgeoises ont cependant rempli leur contrat en terminant leur cycle en cinquième position. Les points du TTNAW : Boos 2v, Razouk 1v et 1nc.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg a dû se contenter d’un match nul chez le relégué Spicheren (7-7). Les Strasbourgeois terminent malgré tout en tête, à égalité avec Ouroux, grâce à leur victoire sur l’équipe du Rhône.

En poule B, le TT Haguenau finit fort l’année avec un net succès contre Barr (8-1). En poule C, le TTSJB Illzach a assuré l’essentiel en dominant logiquement Chevigny (8-3). Malgré un début de rencontre accrochée, les Illzachois ont su faire la différence à l’image de leur leader Jean-François Gwinner, qui a été largement au-dessus des débats. Illzach finit bon 4e, malgré une phase poussive. Les points du TTSJB: Gwinner 3v + d, Deckert 1v + d, Mosser 1v + d, Vigouret 1v + d. Le message du SUS TT

En Nationale 1 dames, le SUS TT a réussi le sans-faute en cette première moitié de saison et n’a laissé qu’une miette à Nîmes II (8-1). Championnes d’automne, les Schlikoises ont emmagasiné de la confiance pour la suite de la saison, qui doit les voir lutter pour un retour en pro.

De son côté, le Mulhouse TT n’a réussi qu’à limiter légèrement les dégâts contre Echirolles (2-8). Seule Katalina Gatinska est parvenu à sauver l’honneur pour les Haut-Rhinoises, qui auront la vie plus facile en seconde phase en N2.

En N2, poule C, le SUS TT II a écrasé Nîmes III (8-0) pour finir en deuxième position derrière Annecy.

En N3, poule A, le TT Haguenau II a coulé contre le leader Lyon 7 Gerland (0-8). En poule D, le TT Haguenau était exempt et déjà promu en N2 alors que le SUS TT III n’a pu éviter la cuillère de bois face à Poteries/Buire (5-8).

J.-M.B. Source DNA 9.12.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *