9e journée, fortes têtes, ces alsaciens

Les formations alsaciennes ont bien négocié cette 2e journée de l’année et sont plusieurs à se retrouver en tête de leur poule.

En Nationale 2, le Mulhouse TT a cueilli un second succès aisé aux dépens de Grésivaudan Le Touvet (8-1). En l’absence du leader adverse Javier Soria (n°76), les coéquipiers de Célian Besnier (n°393) n’ont pas eu à forcer leur talent.

Ils pourront aborder la prochaine réception de Bruille, également co-leader, avec le plein de confiance. Par ailleurs, la belle surprise est venue de Wattignies où le TT Nord-Alsace Wissembourg s’est imposé (8-4), malgré le chamboulement d’équipe opéré par les Nordistes.

En dominant la rencontre du début à la fin, les Wissembourgeois, bien qu’affaiblis par la grippe de Cyril Salat, ont amplement mérité leur victoire. Nikolaos Antoniadis (n°333) a donné une fois de plus l’impulsion en scorant à trois reprises, bien secondé par Stéphane Becker et Jean-Charles Gass. Cette victoire permet au TTNAW de faire partie du quatuor co-leader.

En N3, poule M, les doublures du TTNAW, en déplacement à Roanne, sont passées par tous les états d’âme. Handicapés par la blessure à la jambe de Fabien Reinberger et l’absence de Laurent Pingenat, elles se sont battues jusqu’au bout pour arracher un score de parité (7-7).

Mené 5-7, le TTNAW est revenu lors des deux derniers simples remportés par Yaser Razouk et Alexandre Boos. De son côté, le SUS TT s’en est sorti de justesse à Sarrebourg (8-6) pour s’installer seul en tête. Dans la poule O, le RC Strasbourg a connu la même réussite contre Aix Grésy Chambéry (8-6). Ce second succès des Strasbourgeois leur permet de s’installer en tête avec Manom et Val d’Orzon.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis n’a pas tergiversé contre Metz IV (8-2) et partage désormais la tête avec Villers-Les Nancy et Chevigny. En poule B, le TT Haguenau a aussi doublé la mise à Roche Lez Beaupré (8-4) pour occuper la tête avec Saint-Marie-aux-Chênes.

De son côté, le promu Bergheim a montré du caractère pour accrocher Moussey (7-7). Dans la poule C, le Mulhouse TT II a raflé le derby de l’agglo mulhousienne contre le TTSJB Illzach (8-3). En l’absence des deux leaders illzachois, l’issue du match ne faisait pas de doute.

Les Illzachois ont pourtant eu à coeur de résister jusqu’à faire douter les jeunes mulhousiens et ont réalisé quatre “perfs”. Pour les Mulhousiens, l’essentiel était sauf, la victoire et rester en tête au contact d’Eurville Bienville.

Dames : beau succès du SUS TT

En Nationale 1 dames, le SUS TT a bien négocié son déplacement à Echirolles (8-3) et a déjà fait le break pour se retrouver seul en tête du classement après son neuvième succès de la saison. Daniela Ortega reste invaincue après son nouveau sans-faute. Auteur de deux “perfs”, Charlotte Lutz l’a bien épaulée tout comme Li Bin (n°35), malgré une défaite contre Ciurcui (n°81). Les doubles et une “perf” de Claire Picard ont parachevé la victoire.

En N2 dames poule B, le derby bas-rhinois a été à sens unique pour la réserve du SUS TT aux dépens du TT Haguenau (8-0). Dans la poule D, le Mulhouse TT a signé sa première victoire de la saison contre Sartrouville (8-4).

Source DNA J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *