Schiltigheim de retour !

Après deux saisons au purgatoire, les féminines du SUS TT effectueront leur retour en Pro ce dimanche après-midi (15h) contre Lys-Lille au complexe Nelson Mandela.

Sans la crise sanitaire, les joueuses du président Christophe Laurent n’auraient pas attendu deux saisons pour retrouver l’élite nationale. En effet, sur les deux derniers exercices tronqués, elles ont enchaîné quinze victoires de rang pour finir par être sacrées championnes de France de N1 en juin dernier.

Leur retour dans le championnat pro a mis un coup d’arrêt à cette série victorieuse avec une première défaite face à l’entente Sainte-Pierraise (1-3). Ce revers n’entame pourtant en rien leur motivation et leur envie.

« Il y aura du spectacle »

« Au regard des classements individuels, nous sommes l’équipe le moins bien classée. Il faudra réaliser des exploits pour se maintenir », ne se cache pas Laurentiu Dirment, le coach.

« On s’appuiera sur notre leader Gabriela (Feher, n°18, Serbie), épaulée par Daniela (Ortega, n°68, Chili) et par Charlotte (Lutz, n°101), la jeune Alsacienne de l’équipe », précise-t-il.

Si Gabriela Feher n’a plus joué en France depuis cinq ans, Daniela Ortega ne connaît pas le championnat pro français, tout comme Charlotte Lutz, les Schilikoises entendent prendre le maximum d’expérience pour progresser et déjouer les pronostics.

Si la descente devait néanmoins survenir en fin de saison, le coach Laurentiu Dirment n’en fait pas un drame.

« La poule unique actuelle donnera lieu à deux poules (Pro A et B) la saison prochaine. L’équipe évoluera encore en pro. »

Pour ce premier match à domicile, les Bas-rhinoises ont rendez-vous avec Lys-Lille Métropole, les championnes de France 2011, 2012 et 2014. Les Nordistes seront emmenées par la Suédoise Linda Bergström (n°23).

L’affaire s’annonce forcément compliquée, notamment contre deux défenseuses, mais les Schilikoises sont en forme et le retour du public pourrait aussi avoir son influence.

« Il y aura du spectacle et ce n’est pas souvent qu’une Alsacienne (Charlotte Lutz) évolue à domicile en pro, il faut venir l’encourager, ainsi que ses coéquipières », appelle Laurentiu Dirment.

Le rendez-vous est pris à ce dimanche à 15h au complexe Nelson Mandela. Entrée gratuite.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *