Les filles de Schilik (SUS TT) vont faire le grand saut dans le monde professionnel, cet après-midi à Miramas,à l’occasion de la première journée de Pro B.
Après un été studieux, passé à préparer en coulisses cette accession historique, le SUS TT est donc fin prêt à découvrir la Pro B.
Cet après-midi (17h), les fillesde la coach Viktoria Lucenkova seront en action à Miramas, un des “gros bras” de la poule. Jusqu’au dernier moment, le club schilikois n’était pourtant pas assuré d’effectuer le déplacement dans les Bouches-du-Rhône. C’est que l’adversaire, en litige avec instances fédérales, n’a pas l’intention d’évoluer en Pro B, un recours pour une réintégration à l’étage supérieur ayant été introduit.
Pour autant, cet imbroglio ne perturbe pas les Schilickoises, qui ont hâte de se lancer dans cette nouvelle aventure, quelques mois après avoir disputéla finale en Nationale 1.
Dimanche prochain à domicileCette première levée concernera Alex Galic, la n°1 slovène et seule rescapée de la saison écoulée, et deux des recrues arrivées durant l’intersaison : la Suissesse Rahel Aschwanden, n°257 mondiale et 98 française, et Biljana Todorovic, n°44 française.
Par ailleurs, l’équipe est complétée par Annamaria Erdelji (n°20 française), Kelly Sibley (n°1 anglaise) et la “locale” de l’étape, à savoir Solène Haushalter (n°162 française).
Quant au public alsacien, il aura l’occasion de découvrir ces nouveaux visages dimanche prochain, à l’occasion du premier match à domicile, contre Joué-lès-Tours.
SUS TT – Joué-lès-Tours dim. 13 septembre
SUS TT – Nîmes dim. 4 octobre
Etival – SUS TT dim. 8 novembre
SUS TT – Saint-Denis dim. 15 novembre
Paris 13 – SUS TT mardi 15 décembre
SUS TT – Saint-Pierraise dim. 20 décembre
Phase retourSUS TT – Miramas AS dim. 24 janvier
Joué-lès-Tours – SUS TT mardi 2 février
Nîmes – SUS TT mardi 15 mars
SUS TT – Etival dimanche 20 mars
Saint-Denis – SUS TT mardi 19 avril
SUS TT – Paris 13 mardi 3 mai
Saint-Pierraise – SUS TT mardi 17 mai