Pro B féminine – Schiltigheim veut jouer un bon tour – Dna 12.09.15

Pro B féminine – Schiltigheim veut jouer un bon tour – Dna 12.09.15

Pour le compte de la 2e journée du championnat de France en Pro B Dames, le club schilikois accueille Joué-lès-Tours ce dimanche pour une première dans le Bas-Rhin.

solene32.0.2002555399

Solène Haushalter, une des têtes connues du public schilikois.

Dimanche dernier, les filles de Schiltigheim ont fêté leur démarrage en Pro B par un premier déplacement fructueux à Miramas.

Pour cette 1re journée, le club provençal, par ailleurs en litige avec la Fédération Française pour la rétrogradation de son équipe fanion en Pro B, avait prédit une raclée aux nouvelles arrivantes. Il n’en fut rien !
Pronostics déjoués à Miramas

Pourtant, les Miramasséennes avaient aligné leur équipe-type, taillée pour la Pro A (Xue Han Vukelja N. 23, Gabriella Feher N. 25 et Bin Li N. 34).

Motivées, acharnées et batailleuses à souhait, les “Brasseuses” ont su déjouer les pronostics adverses et arracher un magnifique match nul (3-3), grâce aux belles performances de toute l’équipe.

Ce dimanche, le club schilikois accueille Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). C’est la première fois qu’une équipe bas-rhinoise a cet honneur.

Pour ce rendez-vous historique, la coach Viktoria Lucenkova aura le plaisir de présenter son équipe au grand complet.
Quatre recrues

Si Solène Haushalter (n° 162), licenciée de longue date au SUSTT et Alex Galic (n°83), arrivée la saison passée du club allemand de Baunatal (près de Kassel) sont déjà connues du public alsacien, cela n’est pas le cas pour les quatre nouvelles joueuses : Anamaria Erdelji (n° 20), Kelly Sibley (n°36), Biba Todorovic (n°44) et Rahel Aschwanden (n°98).

Les trois premières de cette liste alléchante sont toutes issues du championnat français de Pro A.

Toutefois, la composition finale pour la rencontre de dimanche est laissée à la discrétion de la coach.

Le duel promet d’être palpitant et son issue incertaine car l’équipe jocondienne alignera des joueuses de niveau égal à celui des “Brasseuses” (He Li N. 17, Yana Timina N. 47, Alexandra Chirametli N. 64 et Nolwenn Fort N. 125).
Rendez-vous dimanche à 17h, au Gymnase Leclerc, rue Poincaré, à côté du Centre nautique de Schiltigheim

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *