Tennis de table Pro B (dames) : SUS TT – TT Joué (4-2), et d’une pour les brasseuses ! Dna 14.09.15

Tennis de table Pro B (dames) : SUS TT – TT Joué (4-2), et d’une pour les brasseuses ! Dna 14.09.15


galic32_0_2009250658

Alex Galic a apporté une précieuse contribution à la victoire schilikoise.

La 2e journée du championnat de France Pro B dames aura attiré quelque 200 spectateurs au gymnase de Schiltigheim. Simples curieux ou véritables adeptes, tous auront profité du joli spectacle qu’offre un championnat de ce niveau-là. Grâce à une équipe internationale – une Serbe et deux Slovènes pour ne citer qu’elles – le club des Brasseurs a tenu le choc face à l’équipe de Joué-lès-Tours.

Suite au premier match gagné par Ana-Maria Erdelji (N°20), face à He Li (N°17), l’expérimentée Biljana Todorovic se retrouve en difficulté devant la jeune Nolwenn Fort. Sur le papier, c’est pourtant l’aînée qui devrait mener la danse. Sauf que sur le terrain, la jeune pensionnaire de l’INSEP se défend bien. Nolwenn Fort arrive à surprendre Todorovic par sa vitesse et sa fraîcheur.

Alex Galic (N°83) ne se laisse, quant à elle, pas impressionner par la 47e Française, Yana Timina. Elle emporte le deuxième set avant de mener, non sans efforts, dans le troisième (11-5). Après un quatrième set stressant, où chacune tentera de pousser l’autre à la faute, Galic feint une baisse de régime. Mais la numéro 1 slovène maîtrise son jeu et donne l’avantage au SUS TT avant la pause.

La résistance de TodorovicLorsque la rencontre reprend, la tension est palpable. Biljana Todorovic commet beaucoup de fautes face à He Li. Alors qu’on pensait le troisième set plié (3-9 pour He Li), l’Alsacienne, en véritable battante, accomplit une incroyable remontée. 10-9, puis 10-10, puis 10-11. La pongiste de 38 ans, numéro 2 de Slovénie, aura raison de la 17e Française (15-13) dans la troisième manche. Malgré ce « duel palpitant, » He Li remporte le match et égalise.

Le quatrième match allait offrir un bel avantage aux Brasseuses. En s’imposant, Ana-Maria Erdelji assurait au moins le nul à son équipe. Une défense qui déstabilisera un temps Yana Timina et quelques sulfureuses contre-attaques permettent à la joueuse du SUS TT boucler le match en trois sets. Alex Galic entre alors en scène et, poussée par ses supporters, donne à l’équipe des Brasseurs sa première victoire en Pro B.

Une équipe qui lie à merveille expérience et jeunesse, motivée et prête à en découdre avec les équipes de Pro B, voilà ce qu’a montré le SUS TT ce dimanche, en l’emportant face au TT Joué.

Sarah Lerch

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *