Pro B dames (3e journée), Schiltigheim enchaîne – Dna 5.10.15

Pro B dames (3e journée), Schiltigheim enchaîne – Dna 5.10.15


  Et de deux pour Schiltigheim ! Après avoir battu Joué-lès-Tours, les filles du président Jung ont remporté leur deuxième succès en Pro B, hier contre Nîmes.


BIBA32_0_2083434865

Biljana Todorovic a apporté le quatrième point, synonyme de victoire, aux Schilikoises.

Biljana Todorovic, dite “Bila”, est du genre coriace. La Slovène, classée 44e joueuse française, avait le regard noir à la suite de sa défaite contre Lucie Gauthier, prometteuse adolescente âgée de quinze ans.

Il faut dire que la Schilikoise avait entraperçu la victoire. Après le succès de la chef de file Ana-Maria Erdelji contre Emmanuelle Lennon (n°42) au terme d’un match d’ouverture marathon (3-2) et celui de la Suissesse Rahel Aschwanden aux dépens de la Chinoise Yuan Cao (n°43) en trois sets rondement menés, “Bila” pensait inscrire le troisième point du SUS TT.

Face à la jeune Nîmoise, Todorovic avait d’ailleurs remporté les deux premières manches sans trembler et s’offrait même une balle de match. Et puis d’un coup, tout s’est déréglé. Lucie Gauthier s’est déchaînée pour inverser la vapeur et s’imposer en cinq sets.

Du 3-0 espéré au tableau d’affichage, le score est passé à 2-1. Une situation bien moins confortable pour les filles de Viktoria Lucenkova.

Fort heureusement, Erdelji, récente 16e de finaliste aux championnats d’Europe, a pris le dessus sur l’ex-Mulhousienne Cao (3-0).

Et quand Todorovic s’est à nouveau présentée devant la table pour affronter Emmanuelle Lennon, elle savait que sa victoire scellerait le sort de cette rencontre. Cette fois, “Bila” n’a pas flanché dans les points importants, achevant le travail en trois sets.

Le résultat de Miramas retiréDéjà victorieuse de Joué-lès-Tours, le SUS TT enchaîne donc par un deuxième succès en Pro B. De quoi asseoir sa place dans le haut du tableau et effacer la petite déception intervenue dans la semaine. À savoir que l’exploit réalisé en ouverture du championnat, dans la salle de Miramas (3-3), compterait finalement pour des clopinettes : les filles des Bouches-du-Rhône ont en effet réintégré la Pro A, après un litige avec la Fédération, leurs deux premiers résultats étant retirés. Pas de quoi gâcher la joie des Schilikoises, qui semblent bien lancées pour assurer rapidement leur maintien…

séb.K.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *