Championnat de France par équipe (4e journée) – Viser plus haut – Dna 7.11.15

La 4e journée du championnat de France par équipes s’annonce alléchante. Plusieurs équipes alsaciennes sont en position de monter en fin d’année.

moler

Nicola Mohler sera de la partie face à Lille, ce week-end, pour entretenir la dynamique ludovicienne. PHOTO DNA

 

En Nationale 1 , opposé à Lille, le TT Saint-Louis devrait remporter une 4e victoire à domicile au Cosec de la communauté de communes à Village-Neuf. Pour les coleaders, qui aligneront Ischiy, Mohler, Weber et Vorherr, il s’agira de bien préparer le choc à Nantes samedi prochain.

En N2 , le TTNA Wissembourg entend bien bonifier ses derniers résultats en se rendant à Viry-Chatillon. Une nouvelle victoire permettrait aux Nord-Alsaciens d’assurer pratiquement le maintien dans cette phase. Ils aligneront l’équipe-type avec Becker, Boehler, Eudes et Gass et mettront tout en œuvre pour ramener le succès escompté afin d’aborder la suite l’esprit libéré.

En N3 , poule E, Schirrhein Schirrhoffen (3e ) se déplacera à Saint-Jeannais (2e ) pour une rencontre qui peut permettre aux Bas-Rhinois d’afficher leur ambition. En poule N, le TT Haguenau (3e ) se frottera au leader Avion tandis que le SUS TT (5e ) effectuera un déplacement périlleux à Morez Haut-Jura II (4e ).

En Pré-nationale , poule A, le TT Saint-Louis II (1er ) accueille Châlons-en-Champagne II (3e ). Une victoire assurerait pratiquement la montée en N3 pour l’équipe du duo Felder/Strosser. Thibaut Mehr fera sa rentrée tandis que le junior Jonathan Abecassis devra confirmer sa bonne forme du moment. De leur côté, les Mulhousiens (8e ) s’attendent à souffrir à Charleville-Mézières III (4e ).

Bootzheim/Sélestat ne doit pas se rater

En poule B, le TTSJB Illzach (5e ) se rendra aussi à Charleville-Mézières, pour y rencontrer l’équipe IV coleader de la poule. Le TT Haguenau II (8e ) tentera de débloquer son compteur à Besançon (4e ).

En poule C, le RC Strasbourg disputera un match au sommet à Neuves-Maisons III. Le vainqueur de ce duel écartera un candidat à la montée. Bootzheim/Sélestat (6e ) ne doit pas se rater contre la lanterne rouge, Gueugnon.

Chez les dames, en N1 , le MTT (5e ) peut assurer son maintien en cas de victoire à Bordeaux (7e ). Les recrues Egle Stuckyte et Jennifer Jonsson seront alignées aux côtés de Laure Bertand et Hélène Witz.

En N2 , le SUS TT II se rend à Marly-le-Roi pour le match de la montée. Les deux équipes sont invaincues et la bataille s’annonce acharnée. Les Schilikoises Viktoria Lucenkova, Vanessa Nunez Dirment, Camille Lutz et Alex Galic devront barrer la route aux jeunes Franciliennes.

En N3 , poule D, le MTT II (4e ) disputera dimanche un match avancé de la 6e journée contre Saint-Christol Les Alez (5e ).

En poule E, le Zorn TT Hochfelden accueillera l’entente Montpellier/Prades. Sabine Wernette et ses coéquipières auront à cœur de ne pas laisser passer l’occasion de recoller au podium. De son côté, le SUS TT III aura droit à une explication entre coleaders à Chalons-en-Champagne.

En Prénationale , poule A, le leader, l’entente Gundershoffen-Eckbolsheim, est exempt. Le Zorn TT Hochfelden II aura une dernière occasion de prétendre au dernier carré contre Jarnisy. Amélie et Marion Vogt, Chloé De Andrade seront épaulées par Marie-Laure Rued.

En Prénationale, poule B, le CA Obernai TT, hôte de Neuves Maisons, a pour objectif de prolonger la dynamique et de confirmer sa place de leader de la poule. Une victoire rapprocherait encore un peu plus les Obernoises de la montée en N3. Les Brasseuses du SUS TT IV (5e ) se rendront à Reims III (3e ) tandis que Haguenau (6e ) recevra Besançon (2e ).

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *