5e journée, les fleurons au tapis – Dna 16.11.15


  Les événements tragiques survenus à Paris ont eu des conséquences sur la 5e journée du championnat de France par équipes avec de multiples reports. En Nationale 1 masculine, le TT Saint-Louis a chuté pour la première fois de la saison à Nantes. Chez les dames, le Mulhouse TT est passé près d’une perf à St-Maur.
WITZ32_0_2229616627

 Hélène Witz et le Mulhouse TT ont tenu tête au leader Saint-Maur.

 

Le monde du ping s’est montré solidaire des victimes des attentats survenus dans la capitale en observant une minute de silence. Les pensées sont aussi allées à la famille de l’ex-champion de France et figure emblématique de la discipline Vincent Purkart décédé mercredi dernier à l’âge de 79 ans.

En N1, le TT Saint-Louis s’est incliné à Nantes (4-8). Le sans-faute de Calus (n°80) et Pietropali (n°98) a mis les Nantais sur la voie du succès.

La bonne sortie de Lionel WeberNicola Mohler a baissé pavillon d’entrée face au jeune Gambert (n°293), alors que les Ludoviciens auraient pu faire le break.

De son côté, Vitor Ischiy a lâché prise contre Calus (10-12 à la belle). Le tableau d’affichage indiquait 6-2 alors que le score aurait pu être de 4-4. Lionel Weber, victorieux notamment d’Agbetoglo (n°140), est à créditer d’une bonne sortie. Les points du TTSL : Weber 2 v + d, Ischiy 1 v + d.

En N2, la rencontre entre le TT Nord-Alsace Wissembourg et Neuves-Maisons, disputée dans un excellent état d’esprit, a tenu toutes ses promesses. La perte des deux doubles a été préjudiciable aux Wissembourgeois qui se sont inclinés après une lutte acharnée de plus de quatre heures (5-8). Du côté du TTNAW, on retiendra la sortie de gala de Maxime Boehler, auteur d’un sans-faute.

En N3, poule E, Schirrhein Schirrhoffen a bataillé pour venir à bout de la lanterne rouge Vittel Saint-Rémy (8-4). Les points du TTSS  : Jung 3 v + d, Guerder C. 2 v + d, Guerder D. 2 v. En poule N, le TT Haguenau a profité du forfait, annoncé préalablement, de Bois-Colombes (8-0) tandis que le SUS TT et Sarrebourg II se sont neutralisés (7-7).

En Prénationale, poule A, le leader ludovicien s’est logiquement imposé au MTT (8-1). L’équipe de Fabrice Strosser a pris une sérieuse option sur la montée en N3, qui sera acquise en cas de victoire contre Ouroux dans deux semaines au Sportenum. Seul Nathan Santoro a réussi à sauver l’honneur mulhousien. Les points du TTSL  : Strosser 2 v + d, T. Mehr 2 v + d, Santinavez 2 v + d, Abecassis 1 v + d.

En poule B, le TTSJB Illzach a subi une nouvelle défaite contre Besançon (5-8). Malgré un bon début de match, grâce à la performance de Deckert sur le leader adverse, les Alsaciens ne sont pas parvenus à maintenir leur avance jusqu’au double (5-5). Ils se sont ensuite effondrés. Il reste une infime chance aux Illzachois de se maintenir. Il leur faudra gagner à Manom dans 15 jours. Les points du TTSJB : Deckert 2 v, Gwinner 1 v, Vigouret 1 v + d avec Dietschy.

Le TT Haguenau II, de son côté, a poursuivi son redressement en venant à bout de Manom II (8-6).

En poule C, le RC Strasbourg s’est montré solide contre Montigny-Lès-Metz (8-3). Bootzheim/Sélestat s’est bien battu, mais cela n’a pas suffi contre le coleader Neuves-Maisons III (5-8).

Le SUS TT expéditifChez les dames, en N1, le MTT n’est pas passé loin d’un match nul contre le leader Saint-Maur (5-8). Laure Bertrand et Levke Holländer se sont inclinées à la belle lors des deux derniers matches. Les points du MTT : Stuckyte 3 v + d, Witz 1 v + d.

En N2, une heure et demie aura suffi aux joueuses du SUS TT pour venir à bout de l’équipe d’Oullins (8-0). La montée se profile pour les Schilikoises, qui devront éviter la défaite lors de la prochaine journée à Annecy. Les points du SUS TT : Haushalter M. 2 v, Haushalter S. 2 v, Foels 2 v et Lucenkova 2 v.

En N3, poule D, le MTT II n’a pas réalisé de miracle contre Blainville Damelevière nettement plus fort (1-8). Seule Mélanie Voisin est parvenue à inscrire un point côté mulhousien.

En poule E, le Zorn TT Hochfelden s’est montré performant aux moments clés pour l’emporter à Neuves-Maisons (8-3). Les points du ZTTH : Rosé 2 v, Reffet 2 v + d, Boni 1 v et Wernette d. De son côté, le SUS TT III s’est maintenu en tête en ne faisant qu’une bouchée d’Oullins II (8-1).

En Prénationale, poule A, l’entente Gundershoffen-Eckbolsheim s’est inclinée sur le fil à Belfort/Seloncourt (6-8). Les Alsaciennes glissent au 2e rang.

En Prénationale, poule B, les Obernoises ont nettement battu Besançon (8-2). Menant 7-1 avant les doubles, le suspense n’a pas duré. Les Bas-Rhinoises sont seules en tête avant le week-end décisif de la journée des titres. Les points du CAO : Schwartz 2 v, Lescout 2 v + d, Demeer 2 v, Schoettel 1 v + d. Enfin, le SUS TT IV s’est incliné dans le derby régional contre Haguenau (1-8).

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *