5e journée, les fleurons au tapis – Dna 16.11.15


  Les événements tragiques survenus à Paris ont eu des conséquences sur la 5e journée du championnat de France par équipes avec de multiples reports. En Nationale 1 masculine, le TT Saint-Louis a chuté pour la première fois de la saison à Nantes. Chez les dames, le Mulhouse TT est passé près d’une perf à St-Maur.
WITZ32_0_2229616627

 Hélène Witz et le Mulhouse TT ont tenu tête au leader Saint-Maur.

 

Le monde du ping s’est montré solidaire des victimes des attentats survenus dans la capitale en observant une minute de silence. Les pensées sont aussi allées à la famille de l’ex-champion de France et figure emblématique de la discipline Vincent Purkart décédé mercredi dernier à l’âge de 79 ans.

En N1, le TT Saint-Louis s’est incliné à Nantes (4-8). Le sans-faute de Calus (n°80) et Pietropali (n°98) a mis les Nantais sur la voie du succès.

La bonne sortie de Lionel WeberNicola Mohler a baissé pavillon d’entrée face au jeune Gambert (n°293), alors que les Ludoviciens auraient pu faire le break.

De son côté, Vitor Ischiy a lâché prise contre Calus (10-12 à la belle). Le tableau d’affichage indiquait 6-2 alors que le score aurait pu être de 4-4. Lionel Weber, victorieux notamment d’Agbetoglo (n°140), est à créditer d’une bonne sortie. Les points du TTSL : Weber 2 v + d, Ischiy 1 v + d.

En N2, la rencontre entre le TT Nord-Alsace Wissembourg et Neuves-Maisons, disputée dans un excellent état d’esprit, a tenu toutes ses promesses. La perte des deux doubles a été préjudiciable aux Wissembourgeois qui se sont inclinés après une lutte acharnée de plus de quatre heures (5-8). Du côté du TTNAW, on retiendra la sortie de gala de Maxime Boehler, auteur d’un sans-faute.

En N3, poule E, Schirrhein Schirrhoffen a bataillé pour venir à bout de la lanterne rouge Vittel Saint-Rémy (8-4). Les points du TTSS  : Jung 3 v + d, Guerder C. 2 v + d, Guerder D. 2 v. En poule N, le TT Haguenau a profité du forfait, annoncé préalablement, de Bois-Colombes (8-0) tandis que le SUS TT et Sarrebourg II se sont neutralisés (7-7).

En Prénationale, poule A, le leader ludovicien s’est logiquement imposé au MTT (8-1). L’équipe de Fabrice Strosser a pris une sérieuse option sur la montée en N3, qui sera acquise en cas de victoire contre Ouroux dans deux semaines au Sportenum. Seul Nathan Santoro a réussi à sauver l’honneur mulhousien. Les points du TTSL  : Strosser 2 v + d, T. Mehr 2 v + d, Santinavez 2 v + d, Abecassis 1 v + d.

En poule B, le TTSJB Illzach a subi une nouvelle défaite contre Besançon (5-8). Malgré un bon début de match, grâce à la performance de Deckert sur le leader adverse, les Alsaciens ne sont pas parvenus à maintenir leur avance jusqu’au double (5-5). Ils se sont ensuite effondrés. Il reste une infime chance aux Illzachois de se maintenir. Il leur faudra gagner à Manom dans 15 jours. Les points du TTSJB : Deckert 2 v, Gwinner 1 v, Vigouret 1 v + d avec Dietschy.

Le TT Haguenau II, de son côté, a poursuivi son redressement en venant à bout de Manom II (8-6).

En poule C, le RC Strasbourg s’est montré solide contre Montigny-Lès-Metz (8-3). Bootzheim/Sélestat s’est bien battu, mais cela n’a pas suffi contre le coleader Neuves-Maisons III (5-8).

Le SUS TT expéditifChez les dames, en N1, le MTT n’est pas passé loin d’un match nul contre le leader Saint-Maur (5-8). Laure Bertrand et Levke Holländer se sont inclinées à la belle lors des deux derniers matches. Les points du MTT : Stuckyte 3 v + d, Witz 1 v + d.

En N2, une heure et demie aura suffi aux joueuses du SUS TT pour venir à bout de l’équipe d’Oullins (8-0). La montée se profile pour les Schilikoises, qui devront éviter la défaite lors de la prochaine journée à Annecy. Les points du SUS TT : Haushalter M. 2 v, Haushalter S. 2 v, Foels 2 v et Lucenkova 2 v.

En N3, poule D, le MTT II n’a pas réalisé de miracle contre Blainville Damelevière nettement plus fort (1-8). Seule Mélanie Voisin est parvenue à inscrire un point côté mulhousien.

En poule E, le Zorn TT Hochfelden s’est montré performant aux moments clés pour l’emporter à Neuves-Maisons (8-3). Les points du ZTTH : Rosé 2 v, Reffet 2 v + d, Boni 1 v et Wernette d. De son côté, le SUS TT III s’est maintenu en tête en ne faisant qu’une bouchée d’Oullins II (8-1).

En Prénationale, poule A, l’entente Gundershoffen-Eckbolsheim s’est inclinée sur le fil à Belfort/Seloncourt (6-8). Les Alsaciennes glissent au 2e rang.

En Prénationale, poule B, les Obernoises ont nettement battu Besançon (8-2). Menant 7-1 avant les doubles, le suspense n’a pas duré. Les Bas-Rhinoises sont seules en tête avant le week-end décisif de la journée des titres. Les points du CAO : Schwartz 2 v, Lescout 2 v + d, Demeer 2 v, Schoettel 1 v + d. Enfin, le SUS TT IV s’est incliné dans le derby régional contre Haguenau (1-8).

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *