6ème journée, une journée déjà décisive – Dna 27.11.15


  La 6 e et avant-dernière journée du championnat de France par équipes devrait permettre d’y voir plus clair. Plusieurs équipes sont encore en course pour la montée.

En N1, le TT Saint-Louis, co-leader avec Nantes, accueillera la lanterne rouge, AMO Mer. Le quatuor Ischiy, Weber, Schaffter et Vorherr visera son 5e succès de la saison.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) sera de sortie à Reims (6e) et cherchera à faire fructifier son capital points.

Les Wissembourgeois compteront sur la grande forme de Maxime Boehler, tout auréolé de son accession en N1 au Critérium fédéral, et sur la motivation de ses équipiers pour faire plier les Rémois.

En N3, poule E, Schirrhein Schirrhoffen, co-leader avec Lyon 8 et Chevigny, recevra Bully Les Mines (7e). Les Bas-Rhinois doivent en profiter pour mettre la pression sur leurs concurrents directs.

En poule N, Haguenau (2e) doit s’imposer contre Jeumont (7e) pour consolider sa place sur le podium. Dans le même temps, le SUS TT (3e) défiera le leader Avion.

En Pré-nationale, poule A, une victoire assurerait la montée en N3 du TT St-Louis II mais Felder, Strosser, Mehr et Abecassis devront battre la solide équipe d’Ouroux. La lanterne rouge mulhousienne aura encore un déplacement difficile à Villers Les Nan (4e).

En poule B, Illzach (7e) jouera son maintien à Manom II (6e). Le TT Haguenau II (5e) voudra éviter toute désillusion et se rapprocher du maintien contre Dijon (8e).

En poule C, le RC Strasbourg (4e) livrera un beau duel avec Giromagny (5e) pour se rapprocher du podium. Bootzheim/Sélestat (6e) doit s’imposer contre Montigny-lès-Metz (7e) pour sauver sa peau.

Schiltigheim inarrêtableChez les dames, en N1, le MTT (5e) se frottera à Chelles (4e). Les Mulhousiennes, avec la Suédoise Jonsson, tenteront de tenir tête à la formation francilienne.

En N2, le SUS TT II, en tête, semble inarrêtable. Il faudra toutefois se méfier d’Annecy (3e) pour assurer la montée à l’échelon supérieur.

En N3, poule D, le MTT II (6e) a été battu (2-8) par le leader Saint-Christol-lez-Ales en match avancé.

En poule E, le Zorn TT Hochfelden rencontrera le voisin schilikois, leader invaincu et favori pour la montée.

Les Hochfeldoises, bien que largement plus faibles, essaieront d’engranger quelques performances individuelles.

En Prénationale, place à la journée des titres à Belfort. Pour sortir vainqueur et monter en N3, il faudra éviter le faux-pas.

Les Obernoises, avec leur jeune recrue Aurélie Schwartz, joueront la “gagne”. L’entente Gundershoffen-Eckbolsheim tentera aussi de tirer son épingle du jeu. Le Zorn TT Hochfelden II visera les places d’honneur.

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *