5e édition de l’hommage au bénévolat – Dna 2.12.15

Mercredi dernier, à Schiltigheim, les 17 lauréats de l’hommage au bénévolat 2015 de l’OSCAL ont pu goûter le temps d’une soirée aux joies d’une cérémonie préparée en leur honneur. Et pour une fois, sans mettre la main à la pâte.

Les lauréats de l’hommage au bénévolat, organisé par l’OSCAL.

Pour une fois, les bleus de travail sont restés au placard. Ceux qui d’habitude oeuvrent bénévolement au sein de leurs associations étaient pour l’occasion les rois d’une soirée, organisée par l’Office des sports, de la culture, des arts et des loisirs de Schiltigheim (OSCAL) en leur honneur.

Au programme, un repas fourni par un traiteur, des animations, et un hommage chaleureux. « D’habitude, ce sont eux qui servent, préparent, organisent. Ce soir, ils quittent leur statut de bénévole », explique Marjorie Reichstadt, directrice de l’OSCAL.

Un bel hommagePour cette soirée, des magiciens hypnotiseurs et le couple Ehrler -le mari animant la fête de la bière, son épouse étant membre du conseil d’administration de l’OSCAL- ont créé une ambiance festive pour les 120 personnes présentes.

« C’était véritablement une soirée où le bénévolat était à l’honneur : Christian Reiser en tant que photographe ou les Ehrler en tant qu’animateurs ont fait bénévolement un travail quasi professionnel, ajoute la directrice. Les membres de l’OSCAL ont mis la main à la pâte, et l’hommage a bien été rendu ».

Et ce ne sont pas Paul Klein (cyclo club la Roseraie), Pierre Ehrler (ASOR Escrime), Olivier Gathy (SUS Tennis de table), Ludovic Lechner (Xtrem Bike Club), Martine Meyer (AUS Gym), Marguerite Gratz (CSC Marais), Thibaut Sattler (Joutes nautiques), Daniel Rinck (ASOR Aïkido), Giuseppe Iurilli (ASOR Judo), Jean-Claude Demillian (Club Vosgien), Gilbert Wicker (SUS Basket), Francis Masson (Concordia), Gilbert Andres (Arts plastiques), Jean-Bernard Hamann (Joutes nautiques), Jean-Luc Peter (Sporting), François Lamaack (AUS Basket) ou encore Jean-Pierre Messang (Olympia Lutte), tous lauréats, qui diront le contraire.

Cette soirée a également permis au service des sports de la ville de Schiltigheim de procéder à des remises de diplômes et d’une médaille de la Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Les récipiendaires du diplôme de la FFMJSE sont au nombre de quatre : Daniel Charvet (Office des personnes âgées de Schiltigheim, centre socioculturel du Marais, Croix-Rouge), Raoul Schneider (Pétanque Club de Schiltigheim), Marcel Magnier (Sporting Club Schiltigheim) et Emmanuelle Siemon (Alsatia Unitas Schiltigheim Gymnastique). La médaille de bronze Jeunesse et Sport a été remise à Denis Bury (Pétanque Club).

A.Be.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *