Championnat de France par équipes, l’oeil sur Schirrhein – Dna 12.12.15


La 7e et dernière journée de la 1re phase mettra tout le monde d’accord. Schirrhein/Schirrhoffen en messieurs, Hochfelden et le SUS TT III en dames peuvent encore monter.

Le Wissembourgeois Maxime Boehler est l’un des joueurs en forme en cette fin d’année.

En Nationale 1 masculine, le TT Saint-Louis, co-leader avec Nantes, effectuera un dernier déplacement à Douai (7e). Les Ludoviciens ne seront pas au complet. Fabrice Strosser délaissera temporairement l’équipe réserve pour jouer aux côtés de Mohler, Schaffter et Vorherr.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg donnera l’hospitalité aux Lorrains de la Jeunesse Sportive de Manom. Les Wissembourgeois chercheront à signer un nouveau succès qui leur permettrait de terminer cette phase sur le podium. Pour atteindre cet objectif, ils compteront une nouvelle fois sur la grande forme actuelle du tandem Boehler-Gass.

En N3, poule E, Schirrhein/Schirrhoffen (3e) recevra le leader Thiais. Les Bas-Rhinois doivent impérativement s’imposer s’ils veulent encore souffler la montée à leurs adversaires. Le match entre les deux dernières équipes invaincues de la poule s’annonce palpitant.

Déplacements périlleux pour Haguenau, St-Louis et le RCSEn poule N, le TT Haguenau (2e) défendra son classement à Charleville-Mézières II (3e). Dans le même temps, le SUS TT (5e) devrait finir sur une bonne note contre la lanterne rouge Bois-Colombes.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis II, déjà promu, effectuera un déplacement périlleux à Seloncourt (2e). Privé de Fabrice Strosser et Jonathan Abecassis, il faudra sortir un grand match à Felder, Mehr, Santivanez et Schaub pour conserver leur invincibilité. La lanterne rouge mulhousienne achèvera son chemin de croix contre Chalons-en-Champagne II (5e).

En poule B, le TTSJB Illzach (7e), relégué en R1 Élite, voudra bien finir lors du derby contre Haguenau II (5e).

En poule C, le RC Strasbourg (3e) aura l’occasion de finir sur un gros coup contre Belfort (2e) tandis que Bootzheim/Sélestat (5e) pourra sceller sa position au classement contre Giromagny (6e).

Au niveau régional, le TT Wissembourg II et la MJC Colmar s’expliqueront pour la montée.

Finale à quatre en N3 fém.

 

Chez les dames, en N1, le MTT (6e) doit finir proprement le travail contre la lanterne rouge Béthune.

En N2, le SUS TT II, leader et déjà promu, ne devrait faire qu’une bouchée de Trinité Sports (8e).

En N3, poule D, le MTT II (6e) finira à Trèbes (4e). Il faudra s’arracher.

En poule E, le Zorn TT Hochfelden se déplacera à Chalons-en-Champagne pour une finale à quatre (l’autre rencontre opposant le SUS TT III à Nîmes II). Les Hochfeldenoises ne sont pas favorites mais la différence de classement n’est pas insurmontable. Difficile de dire qui montera tant les équipes sont proches au classement. Verdict ce samedi.

J.-M. B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *