Schiltigheim a confirmé sa suprématie à l’issue d’un match de bonne facture.
Dès l’entame, Erdelji ne laissait aucune chance à Fort (0-1) Joué comptait sur Li He pour se relancer. Elle mettait du temps pour prendre la mesure de Sibley qui sauvait l’essentiel pour ses couleurs (1-1).
Dans la partie suivante, Galic se moquait bien du classement de Timina. Elle prenait le premier set, le deuxième à l’arraché, ne se laissait pas perturber par la perte du troisième, et concluait (1-2).
Après la pause, on allait assister au match des ténors entre He Li et Erdelji. Dans une belle empoignade, la première manche revenait à la Schilikoise. He Li égalisait, puis prenait les devants. Après une succession d’égalité (12-12, 13-13), la leader jocondienne arrachait la victoire au finish. He Li venait enfin de vaincre Erdelji sa bête noire depuis deux ans (2-2).
Le suspense restera total jusqu’au bout. Accrocheuse au possible, Fort contraignait Galic à un match en cinq sets. Cette dernière s’imposait néanmoins sans coup férir dans la manche décisive (2-3).
Le scénario se répétait dans la dernière rencontre entre Timina et Sibley. Là encore, la Schilikoise n’a pas tremblé au moment de conclure. Elle évitait le nul et assurait au contraire une belle victoire à l’extérieur pour un SUS TT qui a livré une prestation solide.