La délégation alsacienne a pris la 3e place des Internationaux Jeunes d’Alsace à Mulhouse. Une victoire individuelle lui aurait permis de défendre son titre décroché l’année passée.
Le Centre Sportif Régional Alsace a accueilli ce week-end la 14e édition de cette compétition prisée par les ligues environnantes des deux côtés du Rhin mais aussi d’outre-Quiévrain et même de Hollande.
120 jeunes joueurs, des catégories poussins à cadets, de 14 délégations ont fait le déplacement. Un léger avant-goût des championnats de France benjamins et cadets, programmés du 6 au 8 mai dans cette même salle, flottait déjà.
Le classement par équipes est revenu à la sélection Breteuil/Amiens, qui s’est imposé dans les quatre tableaux minimes et cadets, devant la Province de Namur et l’Alsace.
Les Alsaciens pouvaient prétendre à mieux mais aucun de leurs représentants n’est allé au bout.
En minimes, Tom Philippe (MTT) est tombé sur plus fort que lui en finale face à Kylian Fardel (Breteuil/Amiens). En poussins, le jeune Valentin Celikkaya Schaeffer (Benfeld) s’est montré trop timide en finale contre Atakaan Kökten (Bade-Wurtemberg). Il avait pourtant battu ce même adversaire en poule.
En poussines, Noémie Comte (Zorn TT Hochfelden) a pris la 3e place d’une poule unique remportée par Lilly Laffineur (Province de Namur).
Cécile Ancelot (Bergheim), en minimes filles, et Marie-Amélie Boni (Zorn TT Hochfelden), en cadettes, ont fini au pied du podium de tableaux remportés respectivement par Noémie Marron et Coline Duroyon, toutes deux de la sélection de Breteuil/Amiens. Une petite place de mieux au classement aurait hissé l’Alsace à la hauteur des lauréats venus du Nord-Pas-de-Calais/Picardie.
« De belles prestations dans l’ensemble »« Nos jeunes ont réalisé de belles prestations dans l’ensemble, a souligné Jérôme Richert, cadre technique à la Ligue d’Alsace. Les résultats sont homogènes. Dommage qu’il nous manque un ou deux résultats pour être plus haut au classement par équipes. »
Outre les résultats des sélectionnés régionaux, la 2e et la 3e place de Tristan Kruth et Patrick Mille, représentant respectivement le Comité Départemental 67 et 68, sont aussi à relever en cadets.
J.-M.B.
Source : DNA 22.02.16