Internationaux jeunes à Mulhouse, L’Alsace sur la 3e marche


La délégation alsacienne a pris la 3e place des Internationaux Jeunes d’Alsace à Mulhouse. Une victoire individuelle lui aurait permis de défendre son titre décroché l’année passée.

Le minime Tom Philippe (Mulhouse TT) est tombé sur plus fort que lui en finale.

Le Centre Sportif Régional Alsace a accueilli ce week-end la 14e édition de cette compétition prisée par les ligues environnantes des deux côtés du Rhin mais aussi d’outre-Quiévrain et même de Hollande.

120 jeunes joueurs, des catégories poussins à cadets, de 14 délégations ont fait le déplacement. Un léger avant-goût des championnats de France benjamins et cadets, programmés du 6 au 8 mai dans cette même salle, flottait déjà.

Le classement par équipes est revenu à la sélection Breteuil/Amiens, qui s’est imposé dans les quatre tableaux minimes et cadets, devant la Province de Namur et l’Alsace.

Les Alsaciens pouvaient prétendre à mieux mais aucun de leurs représentants n’est allé au bout.

En minimes, Tom Philippe (MTT) est tombé sur plus fort que lui en finale face à Kylian Fardel (Breteuil/Amiens). En poussins, le jeune Valentin Celikkaya Schaeffer (Benfeld) s’est montré trop timide en finale contre Atakaan Kökten (Bade-Wurtemberg). Il avait pourtant battu ce même adversaire en poule.

En poussines, Noémie Comte (Zorn TT Hochfelden) a pris la 3e place d’une poule unique remportée par Lilly Laffineur (Province de Namur).

Cécile Ancelot (Bergheim), en minimes filles, et Marie-Amélie Boni (Zorn TT Hochfelden), en cadettes, ont fini au pied du podium de tableaux remportés respectivement par Noémie Marron et Coline Duroyon, toutes deux de la sélection de Breteuil/Amiens. Une petite place de mieux au classement aurait hissé l’Alsace à la hauteur des lauréats venus du Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

« De belles prestations dans l’ensemble »« Nos jeunes ont réalisé de belles prestations dans l’ensemble, a souligné Jérôme Richert, cadre technique à la Ligue d’Alsace. Les résultats sont homogènes. Dommage qu’il nous manque un ou deux résultats pour être plus haut au classement par équipes. »

Outre les résultats des sélectionnés régionaux, la 2e et la 3e place de Tristan Kruth et Patrick Mille, représentant respectivement le Comité Départemental 67 et 68, sont aussi à relever en cadets.

J.-M.B.

Source : DNA 22.02.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *