6e journée, maintien pour le SUS TT

Le SUS TT a assuré son maintien, respectivement en Nationale 1 dames et en Nationale 3 messieurs, à l’issue de l’avant-dernière journée du championnat. Pour les autres formations alsaciennes, il faudra lutter jusqu’au bout.

Le TT Nord-Alsace Wissembourg II tient enfin sa montée en Pré-nationale de zone.

En N1, le TT Saint-Louis a vécu une rencontre compliquée mais a réussi à sauver le nul face à Argentan II (7-7). Comme à son habitude, Vitor Ishiy a tenu la baraque en faisant le plein, alors que le capitaine Nicolas Mohler et le récent champion de Suisse Lionel Weber n’ont pas été au mieux. Le gain surprise des deux doubles a redonné confiance aux Ludoviciens, qui ont égalisé à 5-5. Alors qu’Ishiy (n°113) a réalisé une démonstration contre Popov (n°60), seul Nicolas Mohler a fini par s’imposer contre le moins bien classé adverse. La victoire sera impérative lors de la dernière journée chez le coleader Lille pour espérer le maintien.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a subi, comme prévu, la loi du TT Rambouillet, leader incontesté de la poule. Si le score final (0-8) est un tantinet sévère, les classements des représentants des Yvelines étaient largement supérieurs à ceux des Wissembourgeois. Pour le TTNAW, le maintien se jouera sur les tables du TT Neuves-Maisons lors de la dernière journée.

En N3, poule C, le TT Haguenau n’a pas pesé lourd contre Metz IV (2-8) et descend du podium.

En poule J, le TT Saint-Louis II, privé de Manu Felder, n’a pas fait de miracle contre Saint-Jeannais/Lyon 8 (3-8). La descente se profile à l’horizon.

Schirrhein ne fait pas le poidsEn poule O, Schirrhein Schirrhoffen s’est nettement fait déborder par le coleader belfortain (1-8). Seul José Jung a sauvé l’honneur d’une formation, qui ne peut plus jouer la montée. Le SUS TT a signé une belle performance contre Sarrebourg II (8-3) et a assuré sa place à ce niveau pour la prochaine saison.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg a dominé Spicheren (8-3) et poursuit sa remontée au classement. La MJC Colmar a tenu tête à Giromagny (7-7) et conserve ses chances de maintien intactes. Il faudra toutefois l’emporter fin avril face à Faulquemont.

En poule B, Bootzheim/Sélestat a profité du forfait de Charleville-Mézières III. Les Bas-Rhinois joueront à quitte ou double pour le maintien fin avril à Seloncourt II.

En poule C, le TT Haguenau II a partagé les points avec Eurville Bienville (7-7). Dans un duel entre deux équipes mal classées, le TTSJB Illzach a dû une nouvelle fois s’incliner par la plus petite des marges contre Manom (6-8). La descente est actée pour les Illzachois et il faudra se remotiver pour retrouver un bon niveau de jeu la saison prochaine.

Au niveau régional, le TT Nord-Alsace Wissembourg II est assuré de monter en Pré-nationale de zone en septembre prochain.

Chez les dames, en N1, le SUS TT II a fait le job en dominant Chelles (8-5) et a assuré son maintien, avant un déplacement ô combien périlleux chez le leader, Le Chesnay, lors de l’ultime journée.

En N3, le SUS TT III a pris le meilleur sur le Zorn TT Hochfelden (8-3) et a ainsi assuré sa montée à l’échelon supérieur. Pour Obernai et le MTT II, la journée a été douloureuse puisque les deux équipes ont bu le bouillon (0-8), respectivement à Courbevoie et Sartrouville. Les deux équipes sont condamnées à la relégation.

Source : DNA 5.04.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *