Championnats de France par équipes (7 e journée), Sauver sa peau


  Plusieurs formations alsaciennes sont en ballotage défavorable avant la 7 e et dernière journée du championnat. Il faudra forcer le destin pour se maintenir.

Maxime Boehler et Wissembourg sont au pied du mur.

En Nationale 1 , le TT Saint-Louis (7e), avec le quatuor Ischiy, Weber, Mohler et Schaffter, doit impérativement s’imposer à Lille (2e) pour espérer se maintenir. Mais même une victoire pourrait ne pas suffire si Argentan II (6e) l’emportait contre Saint-Quentin (8e).

En N2, le court déplacement à Neuves-Maisons est capital pour le TT Nord-Alsace Wissembourg. Pour se maintenir, les Wissembourgeois, au pied du mur, sont dans l’obligation de décrocher au minimum un score de parité face aux Lorrains assurés de conserver la deuxième place quelque soit le résultat. Gageons que Becker, Boehler, Eudes et Gass sauront se mobiliser et se montrer solidaires et combatifs pour sauver leur place à ce niveau.

En N3, poule C, le TT Haguenau (4e) peut finir sur le podium en cas de succès contre la lanterne rouge Ouistreham (8e).

En poule J, le TT Saint-Louis II (7e), relégué en Pré-nationale, cherchera à se faire plaisir et à bien finir la saison à Annecy (3e).

En poule O, Schirrhein Schirrhoffen (3e) aura un dernier déplacement compliqué chez le co-leader Neuilly. Le SUS TT (5e) ne sera pas mieux loti contre l’autre co-leader Belfort.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg (4e) voudra finir sur une bonne note contre la lanterne rouge bisontine tandis que la MJC Colmar (7e) n’aura pas la partie facile contre Faulquemont (3e). Les Colmariens sont pourtant condamnés à l’exploit pour se sauver.

En poule B, Bootzheim/Sélestat s’est nettement incliné en match avancé à Seloncourt II (2-8) et est condamné à descendre en R1 élite.

En poule C, le TT Haguenau II (5e) devrait peiner contre le leader Seloncourt tandis que le TTSJB Illzach (8e) cherchera à prendre le plus de points possibles contre Reims III (3e).

Schiltigheim sans pressionChez les dames, en N1, le SUS TT II (3e) défiera le leader Le Chesnay. Les Schilickoises pourront évoluer sans pression puisque le maintien est dans la poche. De son côté, le MTT (8e), déjà condamné à rejoindre la N2, tentera de finir au mieux contre Echirolles Eybens (2e).

En N3, le CA Obernai (7e) accueillera le leader de la poule, le SUS TT III, déjà promu. Les Obernoises auront à coeur de réaliser quelques très belles performances et de donner le maximum pour “grappiller” des points jusqu’au bout.

Le Zorn TT Hochfelden (4e) recevra Sartrouville (3e) pour une place sur le podium final. Les Bas-Rhinoises essaieront de barrer une équipe un peu plus forte sur le papier et de bien finir la saison. Le MTT II (8e) disputera son dernier match à ce niveau contre Neuves Maisons (6e).

J.-M.B.

Source : [DNA 28.04.16]
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *