Pro B féminine: SUS-TT – Saint-Denis (19h), Les trois coups pour le SUS-TT

L’équipe 1 féminine du SUS-TT débute sa saison, ce soir, face à Saint-Denis. Avec la ferme envie de refaire des étincelles.

L’expérience d’Anamaria Erdelji sera une nouvelle fois précieuse pour le SUS-TT.

La première saison du SUS-TT (Stade Unioniste de Schiltigheim – Tennis de Table) dans le championnat professionnel de Pro B s’était achevée fin mai, par l’inoubliable match de barrage d’accession en Pro A contre Miramas.

Un geste fortLes deux équipes avaient, chacune, gagné trois rencontres et avaient dû être départagées au set average. Un set average favorable à Miramas, qui avait ainsi validé son maintien en Pro A.

L’équipe 1 féminine repart donc pour une nouvelle saison en Pro B en ayant conservé le même effectif. Malgré de nombreuses sollicitations d’autres clubs, les joueuses ont en effet fait le choix de rester à Schiltigheim. Un geste fort dans le contexte du tennis de table professionnel.

L’objectif sera le même que la saison dernière à savoir le maintien, en sachant que le niveau de la Pro B est beaucoup plus élevé cette saison. Emmenées par Anamaria Erdelhi (98e mondiale et 25e Française), les protégées de Viktoria Lucenkova ouvrent le bal, ce soir (19h), contre l’équipe de Saint-Denis US 93 TT.

La saison dernière, les rencontres aller et retour entre les deux équipes se sont soldées, à chaque fois, par un résultat nul. L’équipe francilienne s’est renforcée, à l’intersaison, avec une joueuse de Pro A (Sara Ramirez, ex-Mayenne).

À noter également une nouvelle formule de compétition avec cinq parties dont un double.

SUS-TT – Saint-Denis ce soir (19h) au Gymnase Leclerc, rue Poincaré, à Schiltigheim (entrée gratuite). À noter, dès à présent, la prochaine rencontre à domicile, le lundi 19 septembre, à 19h au Gymnase Leclerc à Schiltigheim, contre Joué-lès-Tours.

L’effectif du SUS-TT 2016/17

 Le groupe

Anamaria Erdelji (98e mondiale, 25e Française)

Kelly Sibley (34e Française)

Alex Galic (144e mondiale, 53e Française et 1re Slovène)

Rahel Aschwanden (240e mondiale, 75e Française)

Camille Lutz (531e mondiale, 198e Française)

Coach : Viktoria Lucenkova (85e Française, membre de l’équipe II féminine en Nationale 1)

 

Source [DNA] 6.09.16
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *