Championnat de France (1re phase, 1re journée), des Alsaciens prêts à mordre

Le championnat de France par équipes reprend ses droits ce week-end avec des Alsaciens motivés.

Jean-Charles Gass et Wissembourg entament leur saison de N2 à Béthune.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis doit être immédiatement efficace à Nîmes. L’équipe du capitaine Nicola Mohler a tout intérêt à soigner son début de saison en vue du maintien.

À l’inter-saison, Thilo Vorherr a été remplacé par Aschley Robinson. Le Gallois évoluera aux côtés d’Ischiy, absent pour cette journée, Mohler, Schaffter et Weber.

Embûches à BéthuneEn N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg effectue un déplacement parsemé d’embûches à l’ASTT Béthune. Les Nord-Alsaciens feront le maximum pour ramener le meilleur résultat possible.

Pour ce faire, ils compteront sur l’ossature de la saison dernière avec Stéphane Becker, Maxime Boehler, Jean-Charles Gass et la recrue, en provenance du TT Sarrebourg, Cyril Salat.

En N3, poule I, le TT Haguenau et le SUS TT sont dans la même poule. Les Brasseurs se rendront à Ermont-Plessis. La rencontre s’annonce très difficile face aux favoris pour la montée. Le quatuor Fullenwarth, Koehler, Hoeltzel et Shakeri tentera de jouer des tours à l’ancien coéquipier Anthony Clément. De leur côté, les Haguenoviens se déplaceront à Rillieux.

En poule J, Schirrhein-Schirrhoffen visera à nouveau les premiers rôles. Les Bas-Rhinois lanceront leur exercice face au TT Sarrebourg II.

En Pré-nationale, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg II part dans l’inconnu pour la première à ce niveau en se rendant au FC Gueugnon.

Alliant jeunesse et expérience, Wally Bamidele, Alexandre Boos, Fabrice Eudes et Olivier Schmidt aspirent à signer un résultat positif, même si les représentants de Saône-et-Loire ne l’entendent probablement pas de cette oreille. Le TT Haguenau II, rodé à ce niveau, se frottera à Reims III.

En poule B, le RC Strasbourg voudra d’emblée débloquer son compteur à Neuves-Maisons III.

En poule C, le TT Saint-Louis II essayera de jouer les premiers rôles pour la montée en N3. Les Felder, Strosser, T. Mehr, Abecassis et Santinavez viseront un premier succès à Châlons-en-Champagne.

Chez les dames, en N1, le SUS TT II effectuera un premier long déplacement jusqu’à Beaufou (Vendée). Si l’objectif est le maintien, il faut déjà penser à aller chercher des points. Transfuge du MTT, Jennifer Jonsson évoluera pour la première fois sous le maillot schilikois, aux côtés de Lucenkova, Aschwanden et Camille Lutz.

Premier derbyEn N2, le MTT et le SUS TT III sont dans la même poule. Les Mulhousiennes débuteront au gymnase Brustlein face à Châlons-en-Champagne tandis que les Schilikoises se rendront à Béthune.

En N3, le Zorn TT Hochfelden et le CA Obernai disputeront le premier derby alsacien de la saison. Les Brasseuses, avec l’ancienne internationale grecque Olga Georgopoulou, ont un atout de poids, en compagnie de Laetita Rose, Laetitia Reffet et la juniore Marie-Amélie Boni. Elles visent la montée. Les Obernoises, toutefois, les avaient surprises la saison passée.

En PN, poule A, le Zorn TT Hochfelden II des soeurs Amélie et Marion Vogt, Chloé De Andrade, Mélissa Dorn et Noémie Comte partage la même ambition que l’équipe fanion. Premier test contre Reims II.

Les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg s’attendent, elles, à une saison difficile. La première rencontre sur les tables de Villers-lès-Nancy servira de révélateur aux “anciennes” Nadine Boos, Germaine Le Meuth, Beata Modery, Sonia Origas et à la jeune et prometteuse Justine Winter.

En poule B, Haguenau et le SUS TT IV seront face à face.

J.-M.B.

Source [DNA] 17.09.16

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *