Pro B féminine : SUS-TT – Issy-les-Moulineaux (3-1)

Elles ont eu raison d’y croire
Le SUS-TT s’est imposé hier contre Issy-les-Moulineaux (3-1) et réalise une bonne opération dans cette Pro B féminine.

Le SUS-TT d’Alex Galic s’est imposé 3-1 contre Issy-les-Moulineaux.

La veille de la rencontre, le SUS-TT s’attendait à un match très délicat à négocier en raison des forfaits de ses deux meilleures joueuses, Erdelji et Sibley. Mais à son arrivée hier, Issy-les-Moulineaux s’est présenté sans sa numéro 1, la Chinoise Wang. La rencontre s’annonçait donc plus ouverte !

Rahel Aschwanden (n°75) entre en lice face à Laura Pfefer (n°56). La 1re manche est à l’avantage de l’Isséenne (7-11). La 2e est plus serrée dans les premiers échanges mais Pfefer se détache à nouveau, malgré quelques belles attaques d’Aschwanden sur le revers de son adversaire (7-11). Plus agressive, la Schilikoise entre bien dans la 3e manche, varie bien ses coups et mène au score. Un temps en difficulté, Pfefer finit par passer devant (9-11).

Place au duel entre les deux leaders de chaque équipe : Galic (n°51), côté schilikois, et Istrate (n°55), côté francilien. Galic, en progression de semaine en semaine, prend tout de suite l’initiative (11-5). Dans la 2e manche, Istrate ne subit plus et met la Schilikoise sous pression (5-11). Le démarrage offensif de Galic, combiné aux sorties de balle d’Istrate, lui permet d’enlever la 3e manche (11-4). Moins précise quand Istrate se fait plus puissante, elle concède la 4e manche (5-11). Dans un premier temps indécise, la manche décisive bascule du côté de Galic au changement de côté. Les jambes et la raquette répondent bien. La tête aussi et Galic remet les deux équipes à égalité (11-7).

Le double schilikois n’a jamais réussi à s’imposer depuis le début de la saison. Galic est associée pour la première fois à la jeune (14 ans) Camille Lutz (n°198) face à la paire Pfefer/Kwiatek (n°150).

Après une 1re manche de “réglage” à l’avantage des Schilikoises (11-9), le SUS-TT est malmené dans la 2e et se reprend trop tard (9-11). La 3e manche est brouillonne et les locales se montrent les plus régulières, Lutz faisant sa part du travail (11-9). En difficulté à l’entame de la 4e manche, Galic et Lutz – portées par le public – se mettent à jouer comme si elles étaient d’anciennes coéquipières et remportent ce double (11-8) et le 2e point du SUS-TT.

Restées sereinesPour la 4e partie, le classement est largement à l’avantage de la Schilikoise Aschwanden, qui doit se méfier d’une adversaire, Kwiatek, qui n’a rien à perdre. Pas vraiment dominatrice, Aschwanden gagne la 1re manche (11-8). La pression est de son côté. Elle peut, elle doit, apporter le point de la victoire finale. Elle remporte 11-7 la 2e manche et 11-5 la 3e, alors que Kwiatek n’y croit plus.

Les Schilikoises ont su rester sereines. Sans doute le doivent-elles à Viktoria Lucenkova, leur coach dont le rôle est souvent déterminant dans ce genre de mission a priori impossible.

Source DNA 7.11.16


SUS-TT 3 Issy-les-Moulin. 1Les matches: Aschwanden – Pfefer 0-3; Galic – Istrate 3-2; Galic/Lutz – Pfefer/Kwiatek 3-1; Aschwanden – Kwiatek 3-0.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *