7e journée, l’exploit pour Wissembourg ?

La 7 e et dernière journée de la première phase des championnats nationaux par équipes rendra son verdict ce week-end. Le TT Nord-Alsace peut-il rejoindre le TT Saint-Louis en N1 ?

Un immense défi attend Maxime Boehler et ses coéquipiers contre Levallois.

* En Nationale 1, le TT Saint-Louis (4e) ira chercher un quatrième succès à La Vaillante Angers II (6e), réserve de Pro A. L’équipe de Nicola Mohler visera le podium pour couronner une première phase bien menée.

* En N2, tous les regards seront tournés vers le gymnase du Lycée Stanislas à Wissembourg où le TT Nord-Alsace (2e) donnera l’hospitalité au leader invaincu Levallois.

Mission délicateLa mission des équipiers de Jean-Charles Gass s’annonce délicate, les représentants des Hauts-de-Seine présentent en effet un quatuor très homogène emmené par Lucian Filimon (n°96). Les Becker, Boehler, Gass et Salat sauront se motiver et se surpasser pour espérer créer l’exploit.

* En N3, poule I, le TT Haguenau et Chalons en Champagne, 3es ex æquo, vont s’expliquer pour le podium final. Le SUS TT (6e) doit prendre des points contre Rillieux (5e) pour éviter le retour de Reims II (7e) en déplacement chez la lanterne rouge Saint-Etienne du Bois.

En poule J, Schirrhein Schirrhoffen (3e) reçoit le leader Pontault. Assurés de la montée, les Franciliens seront difficiles à battre.

* En Pré-nationale, poule A, le leader Haguenau II, déjà promu, disputera un dernier match intéressant contre Metz V (3e).

Les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg chercheront à poursuivre leur marche victorieuse en accueillant l’Olympique rémois III. La victoire est d’ailleurs indispensable pour continuer à espérer monter à l’étage supérieur.

Cependant, les Wissembourgeois ne sont pas seuls maîtres de la situation: ils sont tributaires des résultats des autres poules car seuls les deux meilleurs deuxièmes des trois poules accéderont en N3.

En poule B, le RC Strasbourg (3e) devrait logiquement s’imposer contre Faulquemont (7e) pour terminer l’année sur le podium.

En poule C, le TT Saint-Louis II, co-leader avec Troyes, doit finir le boulot à Anould (6e). Une victoire et les Ludoviciens monteront en N3.

Les Hochfeldoises pourront se faire plaisir* Chez les dames, en N1, le SUS TT II (4e) aura un dernier match difficile à disputer contre Echirolles Eybens (2e). Toujours en proie à des difficultés de composition, les Schilikoises auront face à elles des joueuses expérimentées au niveau homogène.

* En N2, le SUS TT III (7e) abattra sa dernière carte contre Saint-Quentin II (2e). Il faudra un exploit pour se maintenir. Déjà relégué, le MTT (8e) mettra un terme à une phase très difficile contre Béthune (5e).

* En N3, les Hochfeldoises du Zorn TT, assurées de retrouver l’échelon supérieur, pourront se faire plaisir contre la réserve messine des championnes de France de Pro A (6e). Attention, toutefois, car les Lorraines joueront leur maintien.

D’ores et déjà reléguées en PNZ, les Obernoises (8es) n’ont plus rien à perdre contre l’entente Maizières/Thionville (5e). Sans pression, elles viseront des performances individuelles.

J.-M.B.

Source DNA 10.12.16
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *