Championnat de France (2e phase, 1re journée), Et maintenant, jouez !


Les fêtes passées, les équipes alsaciennes renouentavec le championnat ce week-end à l’occasion de la 2e phase.

Passés près d’une montée en Nationale 1 lors de la première phase, Stéphane Becker et le TTNA Wissembourg espèrent continuer à surprendre.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis débutera l’année au Sportenum contre les Nantais de Saint-Médard Doulon.

Les Haut-Rhinois partiront avec les faveurs du pronostic dans le sillage de leur leader invaincu Vitor Ishiy (n°95), qui évoluera aux côtés de Robinson (n°141), Mohler (n°170) et Schaffter (n°371). Pierre Bezard (n°119) et ses coéquipiers tenteront de déjouer les plans locaux.

L’exploit pour Schirrhein ?En Nationale 2, le TT Nord-Alsace Wissembourg abordera la seconde phase en cherchant avant tout à assurer son maintien à ce niveau. En s’appuyant sur le parcours de la première phase, cet objectif devrait être dans les cordes des joueurs du président Jean-Claude Schmidt.

Ils aborderont donc la réception du TT Saint-Quentin II sereinement, tout en sachant qu’ils affronteront une formation très homogène. Jean-Charles Gass saura préparer et motiver sa troupe pour offrir un premier succès au fidèle public du gymnase du Lycée Stanislas.

En Nationale 3, poule I, Schirrhein/Schirrhoffen se rendra à Eaubonne, tandis que le TT Saint-Louis II tentera de tirer profit d’évoluer à domicile pour signer un premier exploit contre les Nordistes de Jeumont.

Les coéquipiers de Fabrice Strosser n’auront rien à perdre et pourront jouer sans pression afin d’accrocher des performances individuelles.

En poule J, le TT Haguenau aura droit à des débuts intéressants contre Ouroux.

En poule K, le SUS TT du capitaine Cédric Hoeltzel voudra, déjà, faire un pas important vers le maintien contre Senlis. Face à une équipe de même niveau, les Schilikois ne doivent pas se rater à l’allumage. Promu, le TT Haguenau II connaîtra un baptême du feu contre Amiens II.

En Prénationale, poule A, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg donneront l’hospitalité à leurs homologues du TT Sarrebourg. Face aux Lorrains relégués de N3, la tâche des équipiers d’Alexandre Boos s’annonce compliquée, mais pas insurmontable. Il s’agira d’évoluer à leur meilleur niveau pour obtenir un premier résultat positif.

En poule B, le RC Strasbourg devrait se montrer à son avantage contre Le Creusot III.

En poule C, le MTT s’interroge sur la composition de la réserve de Manom. En cas de renforts, les Mulhousiens pourraient connaître une entrée en matière très compliquée. Dans tous les cas, il faudra être costaud et sans complexe. L’intégration de Kralev (n°948) et le comportement de Célian Besnier (19) seront à suivre avec attention.

Le SUS TT sans illusionChez les dames, en Nationale 1, le SUS TT II accueillera l’entente Sainte-Pierraise II, l’une des deux grosses cylindrées avec Nîmes. Les Bas-Rhinoises, avec Vanessa Nunez-Dirment, Charlotte Lutz, Hélène Foels et Katerina Rehorkova, évolueront sans pression particulière. Le maintien ne se jouera pas sur ce match.

En Nationale 2, le Zorn TT Hochfelden aura le maintien en tête à chaque journée, à commencer par ce déplacement à Béthune II. Les promues bas-rhinoises se frotteront aux reléguées de N1.

Dans la foulée, dimanche matin, les Brasseuses affronteront Châlons-en-Champagne en match avancé. Elles devront se surpasser face à un concurrent direct pour le maintien.

En Nationale 3, le SUS TT III accueillera la réserve messine, une équipe largement à sa portée, à condition d’avoir bien digéré les fêtes. Myriam Curtet, Hélène Witz, Luana Martin et Marion Boesinger devront faire preuve de sérieux.

L’autre équipe alsacienne reléguée, le MTT, se rendra à Châlons-en-Champagne II. La tâche s’annonce compliquée, mais plus conforme au niveau des coéquipières d’Anne Lindecker. L’objectif sera de constater des progrès en vue du maintien.

Bon départ exigépour ObernaiEn Prénationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II rendra visite à Neuves-Maisons, relégué de N3. Les Hochfeldoises chercheront à inquiéter leurs adversaires. Les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg, finalement repêchées, seront confrontées à la jeunesse du SUS TT IV. N’ayant rien à perdre, les locales sauront se montrer conquérantes.

En poule B, un derby alsacien rythmera cette journée inaugurale. Obernai recevra en effet l’entente Haguenau/Gundershoffen. Un bon départ est exigé si le CAO TT veut espérer remonter en N3.

J.-M.B.

Source DNA 13.01.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *