PRO B: SUS-TT-PARIS 13->3-2

PRO B: SUS-TT-PARIS 13->3-2

Une victoire difficile mais précieuse pour Schiltigheim

Après le retour de blessure de sa meilleure joueuse, Anamaria ERDELJI, le SUS-TT avait bien commencé la phase retour en allant s’imposer à St Denis la semaine dernière. Hier, face à la lanterne rouge, les Schillikoises étaient encore au complet avec en lice également Kelly SIBLEY et Alex GALIC.

C’est la plus jeune joueuse Schillikoise, Alex Galic (47ème française), qui entame la rencontre face à Aikaterina Toliou (49ème). La défenseuse parisienne a du mal à rentrer dans la partie et Galic qui nous a pourtant habitué à des mises en jambes difficiles, règle sans problème la première manche (11-5). Toliou se reprend dans la deuxième manche mais Galic se montre patiente et creuse l’écart, même si elle rate le smash immanquable, soulevant les sourires du public (11-7). Galic qui a encore gagné en puissance et qui varie bien ses coups se détache en début de troisième manche (5-2). Toliou résiste un peu sans faire trembler la Schillikoise (11-7).
Au tour d’Anamaria Erdelji (28ème française) face à Yu Hua Liu (33ème). Démarrage délicat pour la défenseuse locale. Menée 1-6, elle met du temps à régler sa longueur de balle. Elle revient pourtant à deux points mais s’incline dans la première manche (7-11). Une deuxième manche où les deux joueuses se rendent point pour point. Erdejli réussit à passer devant (11-8). Dans la manche suivante, Liu se détache (3-7). La Parisienne prend l’initiative dans le jeu et Erdelji est à la dérive (5-11). Au retour du coaching, les affaires ne s’arrangent pas pour la Schillikoise qui prend rapidement un temps mort. Pas d’effet positif, la Parisienne est au-dessus (3-11) et remet les deux équipes à égalité dans la rencontre.
Le double maintenant (Sibley et Erdelji face à Zhu et Liu). Les adversaires entrent plus vite dans la partie grâce notamment à Liu et son service extrêmement travaillé (3-11). Les Schillikoises ne trouvent pas la solution dans la deuxième manche. Elles commettent trop de fautes face aux Parisiennes qui ont l’habitude de jouer ensemble (7-11). La partie est à sens unique. Troisième manche, Schiltigheim maintient l’égalité à 6-6. Puis à 9-9. Sibley et Erdelji s’accrochent mais s’inclinent encore (10-12).

Paris 13 prend l’avantage dans la rencontre 2-1, disputée devant une centaine de spectateurs.
La partie suivante devrait permettre à Schiltigheim de revenir au score puisque Alex Galic est opposée à Fang Zhu (112ème française). L’écart de classement entre les deux joueuses est significatif… en théorie ! Dans la première manche, d’ailleurs, Zhu s’impose (9-11). La pression est sur les épaules de la Schillikoise. Elle la gère bien puisqu’elle se détache dans la deuxième manche et règle vite l’addition (11-3). Galic ne commet plus aucune faute. Rapide, précise, variée dans ses coups, elle enlève facilement la troisième manche (11-4). Un peu malmenée en début de quatrième manche, la Schillikoise rétablit la situation et prend l’avantage mais attention Zhu a de l’expérience et revient à égalité (7-7). Galic prend un temps mort… et deux points d’avance. Zhu recolle à 9-9. Galic ne tremble pas ! (11-9).
Schiltigheim revient à égalité dans la rencontre et il n’y a plus qu’une partie à jouer qui oppose Kelly Sibley (38ème française) à Aikaterina Toliou. Attaque schillikoise contre défense parisienne. Une première manche serrée. Toliou place quelques contres mais elle semble en difficulté sur son point fort (11-7). Sibley n’est plus dans d’aussi bonnes dispositions en début de deuxième manche. Elle ne s’énerve pas mais Toliou a retrouvé l’efficacité de sa défense (8-11). Parfois, la balle touche presque le sol quand la Parisienne la renvoie ! Une partie à l’issue incertaine. Volontaire et très appliquée, Kelly se fait un peu peur mais la troisième manche est pour elle (11-8). Elle sait ce qu’il faut faire face à Toliou et la maintient à distance en début de quatrième manche (5-1). Toliou craque. Et Sibley ne lâche plus rien (11-1).

Elle remporte ainsi la 3ème victoire de la rencontre, permettant au SUS-TT d’engranger un deuxième succès d’affilée au début de cette phase retour.
_____________________________________________________________
SUS-TT – PARIS 13 : 3-2
Galic-Toliou: 3-0 /Erdelji-Liu: 1-3 /Sibley-Erdelji – Zhu-Liu: 0-3 / Galic-Zhu : 3-1 / Sibley-Toliou : 3-1

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *