Championnats de France par équipes (2e phase, 4e journée), Un programme alléchant

Affiches et derbies émailleront la 4e journée de championnat des équipes alsaciennes ce week-end.

 

Sommet au MTT pour le retour de Russie de C. Besnier.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis sera au repos. Les leaders provisoires et invaincus de la poule A avaient dominé Chartres (8-2)en match avancé.

Le défi du TT Nord-Alsace

En N2, un premier tournant attend le TT Nord-Alsace Wissembourg chez le TT Manom, favori à l’accession à l’échelon supérieur. Comme ce dernier a partagé les points avec Avion que le TTNAW vient de battre, la pression sera davantage sur les recevants. Malgré le statut des Lorrains, la troupe de Jean-Charles Gass a l’intention de jouer ses chances à fond pour ramener un résultat positif afin de conserver son invincibilité et de continuer la course en tête.

En N3, poule I, Schirrhein Schirrhoffen (8e) et le TT Saint-Louis II (5e) disputeront un derby important dans la course au maintien. Les Bas-Rhinois, forfait lors de la dernière journée, sont en mauvaise posture, surtout si leur leader José Jung devait encore faire défaut. Mais les frères Guerder sont capables de faire un sans-faute et d’accrocher un résultat positif.

En poule J, le TT Haguenau (7e) devra s’inspirer de sa victoire surprise contre Metz III pour bousculer le leader Chilly Morangis.

En poule K, le SUS TT (7e) aura encore un déplacement compliqué à Annequin (6e). Sur le papier, l’avantage va clairement aux Nordistes mais le maintien passe par un exploit. Le TT Haguenau II (8e) devra aussi faire mentir les pronostics contre Senlis (5e).

En Pré-nationale, poule A, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) se déplacent à Forbach (6e) dans l’espoir de glaner un deuxième succès consécutif. Dans cette optique, les gars d’Alexandre Boos feraient un pas supplémentaire vers le maintien. Ils s’appuieront sur l’ossature habituelle et leur combativité entrevue lors de la dernière journée.

En poule B, le RC Strasbourg (4e) devra se montrer sérieux pour récolter un second succès aux dépens de la lanterne rouge Neuves Maisons III (8e).

Sommet pour le MTT

En poule C, le MTT et Charleville-Mézières III auront droit à une explication entre coleaders. Le vainqueur prendra une option sur la montée. Les Mulhousiens s’en remettront à leur chef de file invaincu Lyubomir Kralev (n°948). Célian Besnier effectuera son retour, deux jours après la fin d’un dur stage en Russie. La rencontre, avancée à 16h au gymnase Brustlein, s’annonce alléchante.

Chez les dames, en N1, le SUS TT II (2e) s’en va défier le leader nîmois sans deux de ses titulaires, Viktoria Lucenkova et Jennifer Jonsson. Le duel paraît déséquilibré mais la jeune garde aura faim de perfs individuelles.

En N2, le Zorn TT Hochfelden (3e) reprend du service avec un déplacement périlleux à Mer Amo (1er ex-aequo), l’un des prétendants à la montée. Les Hochfeldoises tenteront de ne pas rentrer bredouilles et de conserver suffisamment d’énergie pour enchaîner avec un match en retard dimanche contre Saint-Quentin II (6e). Composée de jeunes internationales, la formation de la Somme partira largement favorite. Combatives, les Alsaciennes tenteront de faire douter leurs adversaires.

Entre amies

En N3, poule A, le MTT (4e) recevra le coleader, le SUS TT III, pour un derby. Les Schilikoises voudront poursuivre leur sans-faute contre des Mulhousiennes prêtes à résister. Les coéquipières d’Anne Lindecker auront peut-être le plaisir de retrouver leur ancienne camarade de jeu, Hélène Witz.

En Pré-nationale, poule A, le Zorn TT Hochfelden II sera au repos, la rencontre contre le SUS TT IV ayant déjà été joué (8-1). Les filles du TT Nord-Alsace Wissembourg (4e) donneront l’hospitalité à celles du TT Châlons en Champagne III (5e). Nadine Boos et les siennes chercheront avant tout à faire bonne figure et signer l’une ou l’autre performance pour finaliser, pourquoi pas, un résultat positif.

En poule B, l’entente Haguenau/Gundershoffen, coleader avec Obernai, exempt,, visera le triplé à Neuves-Maisons II (4e).

J.-M.B.

Source DNA 25.02.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *