Au SUS TT, dernier virage

Aujourd’hui se jouent les avant-dernières rencontres du championnat par équipe de la saison pour les joueurs du SUS TT.

L’équipe de N3 du SUS TT est toujours en lice pour la montée.

Les enjeux des équipes du SUS TT sont divers, mais tendent tous au respect de l’objectif fixé début janvier.

Pour certaines, il ne faut plus perdre de points, pour les autres il faut en gagner encore.

En Nationale 3 messieurs, l’équipe “une” vise la victoire dans le derby qui l’oppose à Haguenau III.

Les garçons joueront toutefois avec l’épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes, car tout autre résultat les condamnerait à la relégation. Une victoire pour encore espérer un peu ?

En Régionale 1, l’équipe II accueille les Haut-Rhinois de St-Louis III. La rencontre sera probablement serrée, mais il faudra gagner pour conserver une chance de monter en R 1 Élite la saison prochaine.

En Régionale 2, l’équipe III se déplace à Huningue. Coleaders avec Marmoutier (13 points), les Brasseurs doivent continuer sur leur lancée et garder leur invincibilité pour espérer jouer au niveau supérieur l’an prochain.

En Régionale 3, l’équipe IV se déplace à Thann pendant que l’équipe V reçoit Marmoutier II. Pour les deux équipes, il s’agit d’assurer le maintien.

En quête de pointsL’équipe IV est à la frontière de la zone rouge, l’équipe V a encore besoin de points pour se mettre définitivement à l’abri d’un retour de ses poursuivants. L’enjeu pour ces deux formations sera donc identique: la victoire.

Chez les féminines, l’équipe II, engagée en Nationale 1, se déplace chez son voisin lorrain, à Etival, pour un match qui s’annonce compliqué.

Pourtant il faudra assurer l’essentiel, ne pas perdre, afin de se rassurer avant une dernière rencontre importante contre Marly-le-Roi, qui scellera le sort des Brasseuses.

Rien n’est encore joué pour le maintien. Attention au faux pas…

En Nationale 3, les Schilikoises sont en tête de leur groupe. En déplacement à Thionville, elles se doivent d’affirmer leur supériorité contre une équipe très homogène et entrevoir leur objectif, la montée en Nationale 2.

Il faudra se méfier car elles n’ont pas le droit à l’erreur.

Leur dernière rencontre se jouera contre la réserve de Marly-le-Roi, deuxième à un point derrière. Belle finale en perspective si tout se passe bien aujourd’hui pour les Brasseuses.

En Pré-Nationale de Zone Est, l’équipe IV composée de Jessie Boesinger, Elsa Jeannon, Lise Martin et Léa Minni fera le déplacement à Mouchard dans le Jura.

Elle y rencontrera l’équipe d’Asnans demain. En cas de victoire, elle jouera le match de classement pour les 9e et 10e place contre Villers-lès-Nancy… Bref, un petit effort est encore nécessaire afin d’assurer le maintien à ce niveau…

 

 Source DNA 25.03.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *