Championnat de France par équipes (1 ère phase, 3 e journée), De belles affiches

La 3 e journée de championnat s’annonce fort intéressante pour les formations alsaciennes.

Le TT Nord-Alsace Wissembourg va tenter la passe de trois à Chilly-Morangis.

* En Nationale 1, le TT Saint-Louis défiera Creusot-Varennes dans une belle affiche entre les deux dernières équipes invaincues de la poule. Le capitaine Nicola Mohler (n°168) fera sa rentrée à la place d’Ashley Robinson. Vitor Ishiy (n°90) et Lionel Weber (n°125), les hommes forts côté ludovicien, seront bien utiles pour ramener un bon résultat. Simon Schaffter (n°377) tentera de débloquer son compteur.

* En N2, le déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg dans l’Essonne à Chilly-Morangis (4e) s’annonce compliqué. Face à une formation affûtée et très homogène, les Wissembourgeois devront évoluer à leur meilleur niveau s’ils veulent conserver leur invincibilité. Les Becker, Boehler, Gass et Salat devront afficher une solidarité à toute épreuve pour ramener un résultat positif.

* En N3, poule L, le MTT (5e) recevra le leader Pontault-Combault II au gymnase Brustlein. Les coéquipiers de Kralev n’espèrent pas grand-chose de cette journée, mais vont tout faire pour surprendre les solides Franciliens. Schirrhein Schirrhoffen (7e) aura aussi fort à faire contre Seloncourt (2e).

En poule P, le SUSTT se mesurera à l’un de ses coleaders, Charleville-Mézières II. Avec déjà deux victoires à leur compteur, les Schilikois évolueront libérés.

* En Pré-nationale, poule A, Haguenau II (4e) devra contrer les velléités de Gueugnon (5e). Barr (7e) jouera en grande partie son maintien contre Reims III (8e).

En poule B, le TT Saint-Louis (4e) pourra compter sur la rentrée de Fabrice Strosser à Troyes (6e) et ainsi espérer revenir avec une victoire. L’expérimenté Manu Felder, les jeunes Jonathan Abecassis et Daniel Schultz ou Ivan Santinavez compléteront l’équipe. Le RC Strasbourg (5e) se doit de l’emporter contre un mal-classé, Reims IV (8e).

En poule C, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) espèrent renouer avec la victoire chez les Franc-Comtois du TT Seloncourt III (7e). Restant sur un échec, les équipiers d’Alexandre Boos ont la ferme intention de reprendre le chemin du succès. Haguenau (3e) défiera le coleader Reims. Pas une mince affaire.

* Chez les dames, en N1, le SUS TT II, le leader, ira se mesurer à Échirolles (3e). Sur le papier, les forces en présence s’équilibrent. La saison passée, les Schilikoises étaient tombées sur un os. Leur dynamique actuelle doit nourrir leur esprit de revanche pour conserver leur invincibilité.

* En N2, le SUS TT III (4e) entend bien enchaîner un troisième succès de rang à Viry-Chatillon (8e). Les coéquipières de Myriam Curtet pourront notamment compter sur la bonne forme de Charlotte Lutz, qui vient de remporter deux tableaux lors du premier tour du Critérium fédéral de N1. Le Zorn TT Hochfelden (6e) sera spectateur puisque battu par Tours en match avancé.

* En N3, le MTT accueillera l’un de ses coleaders, Metz II, au gymnase Brustlein. L’entente Haguenau/Gundershoffen (5e) voudra prendre des points contre Neuves-Maisons (4e).

* En Pré-nationale, les filles du TTNAW donneront l’hospitalité au SUS TT IV. Après leur sévère échec à Châlons-en-Champagne, elles auront à coeur de se reprendre et de signer le meilleur résultat possible. Le Zorn TT Hochfelden II recevra un des coleaders, Châlons II, une équipe homogène avec de jeunes talents issus de l’école champenoise. Mais les “Brasseuses”, au complet, feront tout pour créer la surprise face à une équipe plus forte sur le papier.

J.-M.B.

Source DNA 21.10.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *