Championnat de France (1re phase) : 5e journée, Voyage en première classe

Le TT Saint-Louis et les féminines du SUS TT II défendront leur trône loin de leurs bases à l’occasion de la 5e journée de championnat de France.

Camille Lutz (à droite), associée à Hélène Foels en double, sera l’un des principaux atouts schilikois à Marly-Le-Roi.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis de Lionel Weber se déplace chez la lanterne rouge Auch. Les Haut-Rhinois ne devraient pas avoir trop de soucis pour enchaîner une cinquième victoire de rang et conforter leur place de leader.

En N2, le lointain déplacement du TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) à Abbeville (2e) risque fort de se terminer par un nouveau revers. Les forces en présence penchent largement en faveur des représentants de la Somme. Les Wissembourgeois chercheront à faire bonne figure et signer l’une ou l’autre performance.

En N3 (poule L), le Mulhouse TT (5e) accueille l’un des gros bras, Sarrebourg (4e) emmené par Ludovic Rémy (n°226). Blessé lors du précédent match, Pascal Besnier pourra tenir sa place et les Mulhousiens évolueront au complet. Schirrhein Schirrhoffen (8e) devrait encore souffrir contre Pontault-Combault II (3e).

En poule P, le SUS TT (4e) reste sur deux défaites consécutives avant son déplacement à Versailles (3e). Les Brasseurs auront à coeur de se racheter et valider définitivement leur maintien en Nationale 3.

En Pré-nationale (poule A), Haguenau II (2e) voudra réaliser la passe de quatre contre Sainte-Marie-aux-Chênes (6e). Barr (8e) abat l’une de ses dernières cartes à Gueugnon (4e).

En poule B, le TT Saint-Louis (3e) se rend à Seloncourt II (5e). L’objectif est de l’emporter afin de disputer une “finale” pour la deuxième place contre le Racing Strasbourg dans une semaine au Sportenum. Les Strasbourgeois (2es) se rendent, eux, à Dijon (4e) pour maintenir leur dynamique.

En poule C, les doublures du TTNAW (5e) seront en quête de rachat, et de maintien, en se rendant chez leurs homologues du TT Châlons (7es). Haguenau (4e) recevra Faulquemont (3e) pour une place sur le podium.

Chez les dames, en N1, le SUS TT II, le leader, se rend à Marly-le-Roi (7e).

La vie sans JonssonLes Schilikoises devraient conserver leur invincibilité mais elles devront faire sans la Suédoise Jennifer Jonsson.

En N2, le SUS TT III (2e) est attendu de pied ferme à Cruseilles (3e). Il faudra composer avec le long trajet et l’adversité pour conserver leur 2e place place. Le Zorn TT Hochfelden (8e) doit impérativement s’imposer face à une autre équipe en difficulté, Viry-Chatillon (6e), en vue du maintien.

En N3, le MTT (3e) accueillera Mehun (6e) pour retrouver le chemin de la victoire tandis que l’entente Haguenau/Gundershoffen (5e) aura fort à faire face au co-leader messin.

En PN, les filles du TTNAW s’attendent à souffrir en rendant visite au TT Zorn II. La feuille de match plaide en faveur des joueuses de la cité brassicole mais celles de Sophie Werlen sauront se défendre pour essayer de ramener un résultat positif. Le SUS TT IV se déplace au Creusot pour essayer d’engranger une seconde victoire qui le rapprocherait du maintien.

J.-M.B.

Source DNA 17.11.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *