6è journée, Saint-Louis favori

La 6e journée de championnat mettra aux prises le TT Saint-Louis à Pontault-Combault pour la première place en N1.

Vitor Ishiy et le TT Saint-Louis entendent conserver leur invincibilité lors du choc contre Pontault-Combault au Sportenum.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis, qui vient de s’imposer largement à Auch (8-1), recevra son dauphin Pontault-Combault aujourd’hui (17h) au Sportenum.

Les Ludoviciens entendent conserver leur invincibilité et visent la première place honorifique de fin d’année. Ils partiront avec les faveurs du pronostic contre des Franciliens déjà battus une fois par Creusot Varennes (2e ex-aequo).

Saint-Louis sera emmené par l’incontournable, et invaincu, Vitor Ishiy (n°90) et son fidèle lieutenant, le champion de Suisse, Lionel Weber (n°125).

Ashley Robinson (n°178) et Simon Schaffter (n°377) compléteront l’effectif. Il faudra se méfier de l’expérimenté leader adverse, Cédric Mirault (n°98).

Solidarité attendue à WissembourgEn N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) a l’intention de mettre un terme à la mauvaise série actuelle en recevant le TT Argentan (5e ex-aequo).

Les Wissembourgeois devront afficher une solidarité et une combativité exemplaires face aux Normands emmenés par Zhao Weigo (n°184).

Jean-Charles Gass saura motiver sa troupe pour la dernière à domicile de cette phase.

En N3, poule L, le MTT (5e) doit éviter de perdre à Charleville-Mézières III (7e) pour assurer son maintien. Son récent match nul contre Sarrebourg lui a permis de faire le plein de confiance. Déjà relégué, Schirrhein Schirrhoffen (8e) jouera pour l’honneur à Forbach (6e).

En poule P, le SUS TT (4e) a assuré son maintien et peut aborder la dernière ligne droite en toute sérénité, à commencer par la réception de Villers-lès-Nancy (5e).

En Pré-nationale, poule A, Haguenau II (2e) cherchera à prendre une option sur une place de promu à l’occasion de son duel contre Vittel Saint-Rémy (3e). Barr (8e) jouera sa survie à Sainte-Marie-aux-Chênes (6e).

En poule B, le TT Saint-Louis (4e), qui vient de s’incliner à Seloncourt II (4-8), doit se ressaisir en vue du maintien.

Un bon résultat lors du derby contre le Racing Strasbourg (2e) serait judicieux pour éviter un match capital à Dijon lors de la dernière journée.

La formation de Frank Suylan (n°807) et Florian Haushalter (n°927) a toutefois de solides arguments à faire valoir.

Derby palpitantEn poule C, les doublures du TTNAW (4e) accueilleront le TT Haguenau (5e) pour un derby de l’Alsace du Nord qui s’annonce palpitant et indécis. Comme les forces en présence sont de valeur sensiblement égale, la forme du jour désignera probablement le vainqueur.

J.-M.B.

Source DNA 25.11.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *