Championnats de France par équipes, Saint-Louis, c’est bientôt fini

Avec l’arrêt programmé de Saint-Louis, le tennis de table alsacien perd sa tête de pont en N1 masculine. Derbies et échéances délicates rythmeront la 3e journée des autres formations.

* En Nationale 1, Saint-Louis n’ira pas au-delà de la fin de saison. Usé par quinze ans passés entre la N1 et la Pro A, le comité veut miser sur l’équipe réserve. Les Ludoviciens (3es) évolueront pour la dernière fois au complet au Sportenum aujourd’hui (17h) contre Argentan-Bayard II (8e).

* En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg (7e) donnera l’hospitalité à l’AC Abbeville (4e), l’un des favoris. En alignant trois Roumains et un Belge, les Picards partiront avec les faveurs du pronostic et les locaux auront comme objectif de donner la meilleure réplique possible.

* En N3, poule C, Haguenau (6e) voudra confirmer son succès contre la lanterne rouge Lys Lille (8e).

En poule F, bien que valeureux lors des deux premières journées, le MTT (7e) doit prendre des points à Roche Lez Beaupré (6e). En poule H, le SUS TT (7e) et le RC Strasbourg (8e) se livreront un derby passionnant. Malheur au vaincu.

* En Pré-nationale, poule A, le leader Haguenau II et la lanterne rouge Schirrhein Schirrhoffen disputeront un 2e derby alsacien, déséquilibrémais non sans sel. En poule B, le Saint-Louis II de Manu Felder et Fabrice Strosser (3e) voudra enchainer une troisième victoire d’affilée contre Reims (6e). Le renfort de Nicolas Mohler devrait permettre une nouvelle fois de faire la différence. L’ex-champion de Suisse sera associé à Jonathan Abecassis après sa pige en équipe fanion. Pour Illzach (8e), le déplacement à Seloncourt II (7e) relève de la plus haute importance dans la course au maintien.

En poule C, les doublures du TTNAW n’auront pas la partie facile en recevant celles du Creusot. Si les équipiers d’Alexandre Boos veulent encore jouer un rôle et se dégager de la zone dangereuse, la victoire est indispensable.

Schiltigheim doit réagir* Chez les dames, en N1, le SUS TT II (6e) se doit de réagir contre Marly-le-Roi (7e) aujourd’hui (15h) au gymnase Exen. Battues sèchement à l’aller, les Schilikoises devront trouver la parade pour décoller au classement. L’absence de Camille Lutz, retenue en équipe de France jeunes pour l’Open de République tchèque, augmentera la difficulté d’un cran.

* En N2, poule A, le SUS TT III (5e) espère bien retrouver le goût de la victoire, une sensation bien connue en première phase, contre Loperhet II (6e). Charlotte Lutz, elle aussi en lice à l’Open de République tchèque, sera remplacée par Hélène Foels. Le Zorn TT (6e) aura la délicate mission de défier le leader Saint-Quentin II.

* En N3, poule C, le MTT aura droit à une explication entre co-leaders à Chalons en Champagne II. En poule D, l’entente Haguenau/Gundershoffen (7e) ne doit pas manquer l’occasion d’écarter un adversaire, en l’occurrence Boulogne-sur-Mer (8e), dans la course au maintien.

* En PN, le SUS TT IV (4e) n’aura rien à perdre contre le leader Asnans-Dijon. Le Zorn TT II (6e) voudra éviter la cuillère de bois à Vesoul II (7e).

J.-M.B.

Source DNA 17.02.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *