Championnat par équipes, Les cadors vont souffrir

Le TT Saint-Louis et le TTNA Wissembourg, les deux meilleures formations alsaciennes, se déplaceront dans des conditions guère favorables lors de la 4e journée retour du championnat.

 En Nationale 1, le TT Saint-Louis (2e) se rendra chez le leader Issy-Les-Moulineaux II. Les Ludoviciens évolueront sans leur pièce maîtresse, Vitor Ishiy (n°81) étant retenu en sélection brésilienne à Cuba. L’Irlandais Ashley Robinson, en lice aux Jeux du Commonwealth, et sans leur capitaine Nicola Mohler, feront aussi défaut. Lionel Weber, Simon Schaffter, Jonathan Abecassis et Thibaut Mehr joueront sans aucune pression.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg (7e), incomplet, se rend à Manom (6e) sans se faire trop d’illusions. Les équipiers de Jean-Charles Gass auront comme objectif de limiter les dégâts.

Double affiche à Haguenau

En N3, poule C, Haguenau (2e) se frottera à domicile au leader Reims. Les Haguenoviens n’auront rien à perdre dans ce match au sommet.

En poule F, le MTT (4e) devra prendre la mesure de La Tronche (7e) pour faire un grand pas vers le maintien.

En poule H, le SUS TT (5e) tentera d’enchaîner à Saint-Etienne Montaud (7e). Un deuxième succès, après celui acquis difficilement contre le Racing, lui permettrait d’envisager le maintien. Le RC Strasbourg (8e) n’a plus le choix s’il veut s’en sortir et doit battre le Stade clermontois (3e).

En Pré-nationale, poule A, le leader Haguenau II disputera la même affiche que son équipe fanion contre Reims II (2e). La première place et la montée sont en jeu. Schirrhein Schirrhoffen (8e) jouera son va-tout à Ouroux II (7e).

En poule B, le TT Saint-Louis II de Fabrice Strosser se rendra chez le coleader Ouroux. Ce déplacement s’annonce très délicat avec les absences de Manu Felder et la promotion forcée d’Abecassis et Mehr en N1.

Pour le TTSJB Illzach (5e), la prochaine journée s’annonce décisive avec la réception de Dijon (6e) au Cosec du Stade. Ex aequo au classement, les deux formations ont le même objectif de maintien.

En poule C, les doublures du TTNAW se déplacent chez leurs homologues de Roche-lez-Beaupré avec la ferme intention de mettre un terme à la mauvaise série. La victoire est d’ailleurs indispensable si les Wissembourgeois veulent se dégager de la zone de relégation.

Retour gagnant de Rahel Aschwanden ?Chez les dames, en N1, le SUS TT II (6e) aura encore un match difficile à négocier en Seine-et-Marne. Chelles pointe en effet juste devant les Schilikoises au classement. Renforcées par le retour de Rahel Aschwanden (n°68), elles auront l’occasion de refaire une partie de leur retour de trois points.

En N2, poule A, le SUS TT III (3e) voudra valider son maintien par une victoire à Sainte-Geneviève Draveil (4e). En poule B, le Zorn TT Hochfelden (7e), déjà dos au mur, n’a pas d’autre choix que de battre l’entente Lyon 8/Saint-Jeannais (8e), une équipe au niveau équivalent sur le papier.

En N3, poule C, le MTT, coleader avec Julien Lacroix, passera un test à Béthune II (3e). En poule D, l’entente Haguenau/Gundershoffen (6e) aura fort à faire face au Val d’Ozon (2e).

En PN, le derby entre les filles du TTNAW et les visiteuses du SUS TT IV s’annonce indécis. Les Wissembourgeoises emmenées par Sophie Werlen mettront tout en oeuvre pour signer un résultat positif. Les brasseuses de Zorn TT Hochfelden II recevront le coleader Asnan, une rencontre pour signer des performances pour les jeunes pousses bas-rhinoises.

J.-M.B.

Source DNA 10.03.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *