Pro B féminine, Le SUS-TT en mauvaise posture

Battue par Saint-Denis (0-3), l’équipe féminine du SUS-TT reste coincée à la dernière place du classement de Pro B alors que la fin de saison est toute proche.

 Face à St-Denis, l’équipe schilikoise alignait Bin Li (n°42), Ekaterina Guseva (n°41) et Lisa Lung (n°49) contre les Franciliennes Li Samson (n°14), Qiwen Xiao (n°48) et Prithika Pavade (n°76).

Opposée à Xiao, Bin, malgré des échanges serrés, perd la première manche (11-8). Même score dans le 2e set où la Francilienne varie ses remises coupées et envoie des services agressifs. Bin commet trop de fautes et perd (11-8).

Au 3e set, la Schilikoise s’applique sur chaque point (6-6). Personne ne lâche, mais Bin manque sa dernière attaque et s’incline (11-9).

La rencontre suivante oppose Samson (St-Denis) à Guseva (SUS-TT) qui remporte le 1er set (11-9). La 2e manche est plus difficile pour la Brasseuse : son adversaire a réglé son jeu alors que les frappes de Guseva sont trop longues. Elle s’incline 11-5.

Dans la 3e manche, Guseva recentre son jeu et tente d’accentuer ses attaques mais n’a que peu d’opportunités de conclure les points (7-5 puis 11-7).

Dans le 4e set, la Schilikoise peine à passer ses attaques (5-2). Un temps mort bénéfique lui permet de revenir à 6-5 mais Samson ne laisse aucun répit à la joueuse locale et prend le large (9-6). La Francilienne s’impose 11-9 et St-Denis mène 2-0.

Pour le double, la paire parisienne Pavade-Xiao affronte les Schilikoises Bin/Lung qui prennent les devants et mènent la cadence (5-8).

Mais elles commettent plusieurs fautes directes et les Franciliennes remontent à 9-9. Le SUS-TT parvient quand même à s’imposer (9-11).

La seconde manche est plus difficile pour les joueuses locales qui se font mener 7-3. Le jeu est trop instable et la défense adverse est solide. Saint-Denis gagne 11-5 et égalise.

Au 3e set, les balles franciliennes accrochent le filet et la tâche est ardue pour les Brasseuses qui restent concentrées, déplacent leurs adversaires, mènent (4-8), se coordonnent et l’emportent 9-11.

Manche décisive dans le doubleDans la 4e manche, St-Denis prend de la distance avec des attaques bien placées (6-1). Les Franciliennes ont réglé leur jeu et ne laissent aucune chance aux Brasseuses : elles gagnent 11-4 et égalisent à nouveau.

C’est une manche décisive qui commence. Les Schilikoises doivent l’emporter afin de laisser une chance à leur équipe de poursuivre la rencontre.

Elles relèvent le rythme (1-5 avant le changement de côté) puis la situation change avec l’égalisation des adversaires (6-6).

Le temps mort n’aide pas les joueuses du SUS TT qui se font malmener et elles s’inclinent finalement 11-6.

Ce vendredi (19h), pour la 13e journée, les Schilikoises sont en déplacement à Nîmes (2e).

Source DNA 6.04.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *