Pro B féminine, Le SUS-TT en mauvaise posture

Battue par Saint-Denis (0-3), l’équipe féminine du SUS-TT reste coincée à la dernière place du classement de Pro B alors que la fin de saison est toute proche.

 Face à St-Denis, l’équipe schilikoise alignait Bin Li (n°42), Ekaterina Guseva (n°41) et Lisa Lung (n°49) contre les Franciliennes Li Samson (n°14), Qiwen Xiao (n°48) et Prithika Pavade (n°76).

Opposée à Xiao, Bin, malgré des échanges serrés, perd la première manche (11-8). Même score dans le 2e set où la Francilienne varie ses remises coupées et envoie des services agressifs. Bin commet trop de fautes et perd (11-8).

Au 3e set, la Schilikoise s’applique sur chaque point (6-6). Personne ne lâche, mais Bin manque sa dernière attaque et s’incline (11-9).

La rencontre suivante oppose Samson (St-Denis) à Guseva (SUS-TT) qui remporte le 1er set (11-9). La 2e manche est plus difficile pour la Brasseuse : son adversaire a réglé son jeu alors que les frappes de Guseva sont trop longues. Elle s’incline 11-5.

Dans la 3e manche, Guseva recentre son jeu et tente d’accentuer ses attaques mais n’a que peu d’opportunités de conclure les points (7-5 puis 11-7).

Dans le 4e set, la Schilikoise peine à passer ses attaques (5-2). Un temps mort bénéfique lui permet de revenir à 6-5 mais Samson ne laisse aucun répit à la joueuse locale et prend le large (9-6). La Francilienne s’impose 11-9 et St-Denis mène 2-0.

Pour le double, la paire parisienne Pavade-Xiao affronte les Schilikoises Bin/Lung qui prennent les devants et mènent la cadence (5-8).

Mais elles commettent plusieurs fautes directes et les Franciliennes remontent à 9-9. Le SUS-TT parvient quand même à s’imposer (9-11).

La seconde manche est plus difficile pour les joueuses locales qui se font mener 7-3. Le jeu est trop instable et la défense adverse est solide. Saint-Denis gagne 11-5 et égalise.

Au 3e set, les balles franciliennes accrochent le filet et la tâche est ardue pour les Brasseuses qui restent concentrées, déplacent leurs adversaires, mènent (4-8), se coordonnent et l’emportent 9-11.

Manche décisive dans le doubleDans la 4e manche, St-Denis prend de la distance avec des attaques bien placées (6-1). Les Franciliennes ont réglé leur jeu et ne laissent aucune chance aux Brasseuses : elles gagnent 11-4 et égalisent à nouveau.

C’est une manche décisive qui commence. Les Schilikoises doivent l’emporter afin de laisser une chance à leur équipe de poursuivre la rencontre.

Elles relèvent le rythme (1-5 avant le changement de côté) puis la situation change avec l’égalisation des adversaires (6-6).

Le temps mort n’aide pas les joueuses du SUS TT qui se font malmener et elles s’inclinent finalement 11-6.

Ce vendredi (19h), pour la 13e journée, les Schilikoises sont en déplacement à Nîmes (2e).

Source DNA 6.04.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *