Pro B féminine, Le défi de Schiltigheim

Le SU Schiltigheim tentera d’obtenir son maintien, ce soir (19h) face à Quimper à l’occasion de la dernière journée du championnat dans son gymnase Leclerc.

Viktoria Lucenkova (à gauche) et Camille Lutz.

Ce sera un quitte ou double pour les Alsaciennes lors de cette dernière rencontre de la saison. Le maintien dans le championnat professionnel se jouera pour les Brasseuses qui occupent actuellement la sixième et dernière place du classement avec un total de 15 points. L’équipe de Quimper totalise, quant à elle, 17 points et pointe à la troisième place.

Lors du match aller, le SUS TT s’était imposé 3-2 face aux Quimpéroises malgré la redoutable Hanna Haponova Hanna. L’Ukrainienne, n°13 française et n°69 mondiale, n’avait laissé aucune chance à ses adversaires.

Les Schilikoises vont devoir redoubler d’efforts afin de parvenir une nouvelle fois à battre Quimper. Chaque match sera très important.

La lutte pour ce maintien se jouera également à distance avec Le Chesnay, qui affrontera à domicile l’équipe de Saint-Denis. L’équation est simple: il faudra faire aussi bien que les Parisiennes. En cas d’égalité, ce sont les coéquipières de la Russe Ekaterina Guseva, révélation de la saison, qui resteront en Pro B.

Les adieux de LucenkovaAu-delà de l’enjeu purement sportif, cette soirée sera également placée sous le signe de l’émotion. En effet, ce sera la dernière rencontre de Viktoria Lucenkova, joueuse et coach de Schiltigheim pendant six saisons.

Les équipes: Schiltigheim : Bin Li n°42, Ekaterina Guseva n°41, Camille Lutz n°112. Quimper: Hanna Haponova n°13, Li Ziqi n°38, Eva Andorin n°70, Romane Le Scour n°104. Coup d’envoi (19h), gymnase Leclerc

Source DNA 15.05.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *