Championnat de France par équipes : 1re journée, Sous de bons auspices

Le championnat a bien démarré pour le TT Nord-Alsace Wissembourg et le Mulhouse TT, prétendants à la montée en N2.

Laurent Pingenat a soufflé le vent de la révolte de la réserve wissembourgeoise.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg a confirmé les pronostics en s’imposant logiquement et facilement face à la courageuse formation du TT Faulquemont (8-2). En dominant la rencontre du début à la fin, les Wissembourgeois ont rempli leur contrat tout en affichant clairement leurs ambitions de retrouver l’échelon supérieur.

Dans le même temps, le TT Haguenau n’a pas réussi à gêner Neuves-Maisons II (3-8).

En poule J, les doublures du TTNAW ont réalisé un petit exploit en partageant la mise avec le TT Chalons en Champagne (7-7). Bénéficiant du renfort de Maxime Boehler (n°354), les Nord-Alsaciens ont cependant souffert en étant mené du début à la fin. Il revint à Laurent Pingenat (n°941) de souffler le vent de la révolte en réalisant la performance de la journée en s’imposant face au n°1 champenois Aremu (n°286), suivi par celle de Fabien Reinberger (20) face à Vallery (n°659). Le point du match nul a été marqué par Stéphane Becker (n°675) à l’issue d’un match d’une durée de 4h15 !

De son côté, le Mulhouse TT a annoncé la couleur en venant à bout de Versailles (8-5). Comme attendu, le match fut serré et tendu. Les deux premières victoires de Petko Gabrovski (n°126), une perf de Célian Besnier et un point de Lyubomir Kralev (n°452) permettaient aux Mulhousiens de rester dans le coup (4-4). Le gain des doubles fit pencher la balance du côté haut-rhinois. Gabrovski se faisait surprendre par le leader francilien mais Kralev, Iliev et une nouvelle perf’ de Besnier scellaient le sort de la rencontre.

En poule L, le TTH II s’est fait étriller à Boulogne sur Mer (0-8). En poule M, le SUS TT a ramené un succès précieux du Creusot II (5-8).

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis a bien lancé sa saison contre Forbach (8-1). Seul Thibaut Mehr laisse filer un point.

En poule B, le RC Strasbourg est allé signer un premier succès à Gueugnon (8-5) tandis que le SUS TT II n’a pas existé à Reims (0-8). En poule C, le déplacement des Illzachois s’annonçait difficile chez l’un des favoris, Roche-Lez-Baupré, et il le fut (0-8).

Le SUS TT II débute idéalementEn Nationale 1 dames, le SUS TT II a débuté idéalement à Echirolles Eybens (8-3). La néo-Schilikoise Biba Todorovic (n°54) a montré la voie en faisant un sans-faute.

En Nationale 2, poule A, le SUS TT III a connu moins de réussite à Tours (3-8). Contre toute attente, le Zorn TT Hochfelden s’en est mieux sorti en partageant les points avec Cruseilles (7-7). Toute la rencontre fut serrée mais les Hochfeldoises ont réussi les perfs qu’il fallait. En poule C, le MTT s’est incliné de peu à Mer Amo (5-8).

En N3, poule B, le TT Haguenau n’est pas passé loin non plus à Chalons en Champagne II (5-8). En Pré-Nationale, le duel interne entre les deux formations du TT Nord-Alsace Wissembourg a tourné à l’avantage de l’équipe II après une rencontre de toute beauté disputée dans un excellent esprit. À noter que la lutte entre les deux soeurs Beyreuther a tourné à l’avantage de Léa.

J.-M.B.

Source DNA 1.10.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *