Championnat de France par équipes, Enchaîner sans traîner


Une semaine après l’ouverture du championnat, les formations alsaciennes sont déjà de retour à la table. Déterminées ou revanchardes.

Le Mulhousien Célian Besnier.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg effectue le court déplacement chez son voisin du TT Haguenau pour un derby qui s’annonce a priori déséquilibré. Face aux jeunes de la cité du houblon, la troupe de Jean-Charles Gass (n°498) partira avec les faveurs du pronostic.

En poule J, les doublures du TTNAW se préparent à un match compliqué à Versailles. Les représentants des Yvelines comptent parmi les favoris de la poule et en tenant compte des forces en présence les Wissembourgeois chercheront à ramener le meilleur résultat final possible.

De son côté, le Mulhouse TT voudra confirmer son succès initial en déplacement à Charleville-Mézières II, toujours dangereux. Petko Gabrovski (n°126), qui mènera la troupe haut-rhinoise, voudra se racheter de son faux pas le week-end dernier.

En poule L, le TTH II tentera de limiter les dégâts contre Annequin. En poule M, le SUS TT a bien commencé par une victoire au Creusot. Avec leurs deux jeunes recrues Alaban Lonardi et Anthonin Gaeng, les Schilickois affronteront Bourgoin-Jallieu, une équipe à leur portée.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis de Nicola Mohler entend doubler la mise contre l’AS Gaz Auxerre. En poule B, le RC Strasbourg espère continuer sur sa lancée contre Vesoul tandis que le SUS TT II, largement remanié à l’intersaison, essaiera de s’accrocher contre Gueugnon. En poule C, Illzach doit vite réagir contre Vittel alors que Bergheim évoluera à l’Elan Nevers, un club champion de France de Pro A dans les années 2000.

En Nationale 1 dames, le SUS TT a démarré fort grâce au retour de Biba Todorovic. Les Schilickoises devront se montrer unies et combatives pour affronter une solide équipe d’Issy les Moulineaux.

En Nationale 2, poule A, le SUS TT III a commencé par une défaite à Tours, malgré les bonnes performances de Marion Boesinger. Face à une équipe de Fontenay ayant clairement le niveau de N1, la marche risque d’être bien trop haute. Les jeunes joueuses chercheront à prendre de l’expérience. Le Zorn TT Hochfelden se verrait bien grappiller un nouveau point contre Tours. En poule C, le MTT de Katalina Gatinska cherchera à lancer sa saison contre Niort.

En N3, poule B, le TT Haguenau voudra bien faire pour son premier match à la maison contre Igny.

En Pré-Nationale, l’équipe fanion du TT Nord-Alsace en déplacement en Bourgogne à Domats, part dans l’inconnu, à l’instar des doublures en donnant l’hospitalité aux représentantes de la Haute-Saône, Vesoul.

J.-M.B.

Source DNA 6.10.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *