4e journée, des victoires et … des regrets

La 4e journée de championnat aurait pu être plus favorable aux clubs alsaciens.

Sabine Wernette et le Zorn TT ont réussi un joli coup en N2.

En Nationale 3, poule A, la visite du TT Nord-Alsace Wissembourg chez les Franciliens de Courbevoie III s’est terminée par un large succès des Wissembourgeois (8-3). Malgré un début poussif, dû en grande partie à un mollet douloureux de Jean-Charles Gass, les Alsaciens ont rapidement pris la mesure de leur adversaire, sous l’impulsion notamment de Maxime Boehler, impérial. Le TTNAW poursuit ainsi sa marche victorieuse et la rencontre face à Wattignies, le 1er décembre, s’annonce plus que jamais décisive. Les points du TTNAW : Boehler 3v+d, Salat 2v+d, Gass 1v+d, Maltry 1v+d.

En bas de classement, le TT Haguenau s’est réveillé, et quel réveil ! Faulquemont a subi les foudres haguenoviennes (8-0).

En poule J, les doublures du TTNAW ont bu la tasse à Sarrebourg. Visiblement dans un jour sans, elles n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Lorrains.

Ces derniers, pourtant privés de Ludovic Rémy, ont dominé la rencontre du début à la fin et le score (8-3) reflète parfaitement la physionomie du match. Cette défaite des Wissembourgeois ne doit cependant pas occulter leur bon début de saison. Les points du TTNAW : Boos 1v, Pingenat 1v, Becker-Reinberger 1v.

De son côté, le Mulhouse TT a eu la joie de voir le retour du jeune Célian Besnier contre Lyon VII. Cette présence, après plusieurs semaines de pause, n’a toutefois pas été suffisante. Les Mulhousiens ont concédé un deuxième match nul consécutif (7-7) et ont perdu la main dans la course à la montée. Longue de 4h30, la rencontre a été acharnée.

Le MTT n’a pas su conclure

Les deux formations ont été à égalité jusqu’aux doubles, où les locaux ont manqué le break (5-5). Lyubomir Kralev, très solide, et Célian Besnier ont donné l’avantage (7-5), mais la conclusion n’a malheureusement pas été au rendez-vous. Les points du MTT : Kralev 3v+d avec Naudin, C. Besnier 2v, Iliev 1v.

En poule L, le TTH II a poursuivi son chemin de croix contre Manom II (1-8).

En poule M, le SUS TT a lui connu un coup d’arrêt contre Metz III (3-8) et décroche de la tête, mais reste sur le podium.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis a bien négocié son choc contre Chevigny (8-5). Nicola Mohler a fait la différence en réalisant un carton plein, sans oublier la belle performance de Manu Felder contre Grandmougin (n°670). Le gain des doubles a aussi été décisif. Les points du TTSL : Mohler 3v+d avec Abecassis, Felder 2v+d, Strosser 1v+d.

En poule B, le RC Strasbourg a pris le meilleur sur le SUS TT II après une belle bataille (8-5).

En poule C, Bergheim et Illzach se sont inclinés sur le même score (4-8), respectivement contre Vittel et Troyes, et restent en queue de peloton.

En Nationale 1 féminine, le SUS TT II et Béthune se sont neutralisés (7-7). Dans une poule très homogène, un succès aurait fait beaucoup de bien. Les débats ont été équilibrés, mais la défaite de Todorovic (n°54) contre Farcy (17) laisse des regrets. Les points du SUS TT : Witz 2v, Nunez Dirment 2v+d, Todorovic 2v+d.

En Nationale 2, poule A, le SUS TT III a subi la loi de Metz II (3-8) et reste lanterne rouge. Le Zorn TT Hochfelden a réussi la bonne opération contre Sainte-Geneviève (8-5) et en profite pour lui griller la politesse au classement. Il a toutefois dû attendre les deux dernières parties pour faire la différence. Les points : Reffet 2v+d, A. Vogt 3v, Boni 1v, Wernette 2v+d.

En poule C, le MTT a assuré l’essentiel contre la lanterne rouge Baisieux (8-5) et a pris une option sur le maintien. Les points du MTT : Ancelot 3v+d, Lindecker 2v+d, Voisin 1v+d, Haller 1d.

En Nationale 3, poule B, le TT Haguenau et Neuves-Maisons ont partagé les points (7-7).

En Pré-Nationale, les deux formations du TT Nord-Alsace Wissembourg, en déplacement respectivement à Gueux-Tinqueux et à Domats, se sont toutes les deux inclinées. La première a dû reconnaître la supériorité des Champenoises (10-4) sans démériter, alors que la seconde a loupé le coche après un bon début (1-4), mais Dame chance a penché du côté des Bourguignonnes (8-6). Les points du TTNAW : Villemin 2v, Le Guelvouit 1v, Winter 1v. TTNAW II : Beyreuther 2v+d, Modery 1v+d, Boos 1v, Origas 1v.

J.-M.B.

Source DNA 12.11.18
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *