5e journée, un derby nord-sud


La 5e journée donnera lieu à un beau derby alsacien entre Wissembourg et Mulhouse en N3.

Cécile Ancelot et les Mulhousiennes sont toujours à la bagarre pour le maintien en N2.

En Nationale 3, poule A, le TT Nord-Alsace Wissembourg, co-leader, entend bien consolider sa pole position en recevant le TT Neuves-Maisons II (3e). Les équipiers de Jean-Charles Gass partiront avec les faveurs du pronostic, en s’appuyant sur la belle forme affichée par Maxime Boehler pour continuer leur série victorieuse. Le TT Haguenau (6e) aura du mal à confirmer son premier succès contre l’autre co-leader Wattignies II.

En poule J, les doublures du TTNAW (4e) s’attendent à un match compliqué en donnant l’hospitalité au Mulhouse TT (2e) pour un derby qui s’annonce passionnant. Les Haut-Rhinois chercheront à conserver leur invincibilité qui leur permettrait de conserver un petit espoir d’accession. Quant aux locaux, ils voudront se racheter de leur dernière déconvenue et essayeront de décrocher le point manquant pour se maintenir.

En poule L, le TTH II (7e) risque encore de souffrir en déplacement à Eurville Bienville (4e). En poule M, le SUS TT (3e) se frottera à Sarrebourg II (5e) et tentera de renouer avec la victoire pour consolider sa place sur le podium.

En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis, désormais seul en tête, devrait enchaîner avec une 5e victoire de rang contre Anould (2e) au Sportenum.

En poule B, le RC Strasbourg (5e) a l’occasion de se rapprocher du podium en cas de succès contre Charleville-Mézières III (7e) tandis que le SUS TT II (8e) aura encore la vie dure contre Saint-Marie-aux-Chênes (1er).

En poule C, Illzach (8e) jouera une grande partie de son avenir contre l’Elan Nevers (6e) alors que Bergheim (7e) aura fort à faire contre Troyes (2e).

En Nationale 1 dames, le SUS TT II (6e) doit se donner de l’air aux dépens de son poursuivant immédiat Antony/Villemonble (7e).

En Nationale 2, poule A, le Zorn TT Hochfelden (5e) espère surfer sur son dernier succès pour jouer un nouveau tour à Metz II (4e). Pour le SUS TT III (8e), le déplacement à Nice (1er ex aequo) s’annonce encore très compliqué.

En poule C, le MTT (6e) s’appuiera sur la bonne forme de Cécile Ancelot pour tenter de grappiller un point contre le co-leader Argentan Bayard.

En N3, poule B, le TT Haguenau (4e) voudra tenir tête au Kremlin-Bicêtre (3e). En Pré-Nationale, les deux formations du TT Nord-Alsace Wissembourg accueillent Le Creusot.

J.-M.B.

Source DNA 24.11.18

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *