Championnats de France par équipes, Un choc à Wissembourg

Le TTNA Wissembourg jouera la montée en N2 ce samedi contre Wattignies II lors de la 6e journée.

En grande forme, Maxime Boehler voudra guider Wissembourg.

En Nationale 3 (poule A), les regards se tourneront vers Wissembourg où le match au sommet décisif à l’accession opposera le TTNAW au PPC Wattignies II. La confrontation s’annonce explosive entre les deux formations de valeur sensiblement égale.

Les locaux emmenés par un Maxime Boehler en grande forme, entendent bien profiter de l’avantage d’évoluer à domicile pour faire plier les Wattignisiens. Toujours est-il que l’ambiance des grands jours régnera au gymnase du Lycée Stanislas et le spectacle vaudra à coup sûr le déplacement.

Le TT Haguenau (6e) doit retrouver du tonus à Villers-lès-Nancy (4e) pour éviter le retour des relégables.

En poule J, les doublures du TTNAW (7e) seront au pied du mur en accueillant Lyon-Gerland II (3e). Dans une poule difficile et serrée, les équipiers d’Alexandre Boos luttent toujours pour assurer leur maintien et chercheront à marquer le point manquant face aux Rhodaniens homogènes et bien calés en milieu de tableau. Les Wissembourgeois s’attendent à un match compliqué mais sauront se transcender pour assurer l’essentiel.

Du côté du leader, le Mulhouse TT ne doit pas se rater contre Ceyrat (8e) au gymnase Brustlein. Si la rencontre s’annonce déséquilibrée au vu du classement, les débats devraient être beaucoup plus animés à la table. Après s’être réveillée contre Sarrebourg (2e), l’équipe du Puy-de-Dôme, qui dispose de solides arguments avec quatre joueurs numérotés, peut encore se sauver. Petko Grabovski et ses coéquipiers devront répondre présent.

En poule L, le TTH II (8e) abat sa dernière carte pour le maintien à Levallois III (7e). En poule M, le SUS TT (3e) a un coup à jouer à Oullins (4e) pendant que les deux équipes de tête s’affrontent.

En Pré-nationale (poule A), le TT Saint-Louis se paiera un déplacement lointain à Revin dans les Ardennes. Une victoire assurerait la montée en N3 pour les Mohler, Felder, Abecassis et Strosser. En poule B, le RC Strasbourg (4e) peut finir dans la bonne moitié de tableau en cas de succès à Vittel (6e) tandis que le SUS TT II (8e) disputera un match plutôt abordable à Charleville-Mézières III (7e). En poule C, Illzach (5e) et Bergheim (7e) joueront une grande partie de leur maintien lors de ce derby haut-rhinois.

Les doublures schilikoises maintenues ?En Nationale 1 dames, le SUS TT II (3e) défiera le leader Saint-Denis sans complexe. Les Schilikoises auront la vie dure mais pourquoi ne pas prétendre à un point bonus leur assurant d’ores et déjà le maintien ?

En Nationale 2 (poule A), le Zorn TT Hochfelden (6e) cherchera un résultat positif contre le SUS TT III au bord de l’abîme (8e). En poule C, le MTT (6e) tient à valider son maintien contre Neuville Ferrain (7e). Vicktoria Harizanova effectuera son retour aux côtés de Cécile Ancelot, Anne Lindecker et Mélanie Voisin.

En N3 (poule B), le TT Haguenau (4e) visera un second succès contre Bruille (6e).

En Pré-Nationale, les deux formations du TT Nord-Alsace Wissembourg seront sur la brèche. L’équipe fanion aura la visite du TT Asnans/Beauvoisin avec l’ambition de confirmer sa dernière sortie alors que les doublures se rendent à Gueux-Tinqueux avec l’intention de faire fructifier leur capital point.

J.-M.B.

Source DNA 30.11.18

  

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *