Critérium fédéral : 3e tour, Des Alsaciens grands voyageurs ?

L’élite nationale se retrouvera ce week-end à Mont-de-Marsan à l’occasion du 3e tour du Critérium fédéral.

Léa Minni, l’atout majeur du SUS TT

En Nationale 1, Célian Besnier (Mulhouse TT) reste sur une dernière sortie individuelle remarquée avec notamment des succès contre les deux meilleurs cadets français. En pleine progression, le Mulhousien (n°756) entend poursuivre sur sa lancée lors de ce nouveau rendez-vous. Déjà qualifié pour les championnats de France cadets, il s’alignera en juniors B, où il cherchera à sortir des poules et à rallier les 8es de finale. Dans les Landes, il sera accompagné par le Haguenovien William Koehl en lice en cadets B.

Chez les filles, Léa Minni (SUS TT) mènera la petite délégation alsacienne. La minime schilikoise tentera de se frayer un chemin en cadettes A et en juniors B. La Mulhousienne Cécile Ancelot et la Schilikoise Hélène Witz en découdront en juniors B et en seniors B. Les Haguenoviennes Hélène Foels et Anaëlle Lang seront focalisées sur le tableau B chez les seniors, où une rude concurrence les attend.

En N2 à Charleville-Mézières, 27 pongistes alsaciens seront en lice mais aucun en messieurs. En moins de 18 ans, Antonin Gaeng (SUS TT) et Tristan Kruth (TTH) feront partie des outsiders. Robin Lescout (Obernai) et Ludovic Monnier (TTH) chercheront eux à se montrer. En moins de 15 ans, Tom Philippe (MTT) fera partie des favoris mais il faudra aussi suivre Hugo Koehl (TTH), Mathéo Ruder (TTH) et Damien Fuchs (MTT). En moins de 13 ans, Valentin Celikkaya Schaeffer (Benfeld) partira avec les faveurs du pronostic tandis que Louis Lala (RC Strasbourg) et Josué Weiss (Schirrhein) devront jouer des coudes. En moins de 11 ans, Maël Muller (Zorn TT) et Eliott Krieg (MTT) chercheront à se distinguer.

Chez les dames, Anaëlle Nerenhausen, qui mènera un trio haguenovien en compagnie de Valéria Laitenberger Valéria et Jessica Lutz, visera le podium. En moins de 18 ans, Maéva Moura (TTH), Mélanie Voisin (MTT) et Marion Boesinger (SUS TT) auront un bon coup à jouer. En moins de 15 ans, Noémie Comte (Zorn TT), Amélie Vogt (Zorn TT), Lise Martin (SUS TT) et Mélissa Dorn (Zorn TT) chercheront à bien se placer. En moins de 13 ans, Elise Berthon (MTT), Mina Devaux (MTT) et Lucie Goesel (Dorlisheim) auront tout à bousculer la hiérarchie.

Enfin, en moins de 11 ans, Eléna Dorn (Zorn TT) et Solène Koeberlé (Horbourg Wihr) chercheront à se montrer conquérantes. 

Source DNA J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *