Championnat par équipes (2e phase, 5e journée), s’accrocher

La 5e journée retour s’annonce délicate pour les leaders alsaciens.

En N3, Célian Besnier et les Mulhousiens ont une place de leader à défendre contre Saint-Louis.

En Nationale 2, la belle série du TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) risque d”être ébranlée avec la visite du TT Neuves-Maisons, leader de la poule. Les Wissembourgeois s’attendent à un match compliqué face à un adversaire aux classements individuels supérieurs. Néanmoins, Jean-Charles Gass et ses équipiers entendent bien ne pas baisser la garde et essayeront de mener la vie dure aux Lorrains.

En N3, poule L, le SUS TT (6e) sera dans le même cas de figure que le TTNAW en accueillant Palaiseau, leader de la poule. Les Schilikois n’auront rien à perdre.

Derby haut-rhinois

En poule N, le Mulhouse TT (1er) et le TT Saint-Louis (6e) disputeront le derby haut-rhinois au gymnase Brustlein. Les Mulhousiens entendent conserver leur invincibilité et leur fauteuil de leader. Ils pourront compter sur un Célian Besnier (n° 756) en forme, récent quart de finaliste au tournoi national d’Amiens. Le cadet mulhousien a enchaîné les performances avant de subir la loi de Grégoire Jean (n° 60). Les Ludoviciens chercheront les coups d’éclat et à bien préparer les deux dernières journées décisives de la saison. Le numéro un frontalier Nicola Mohler (n° 200) aura fort à faire pour conserver son invincibilité. En quête de points, le TT Haguenau (7e) devra trouver la parade pour bousculer Roche-lez-Beaupré (4e).

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II (3e) voudra enchaîner un quatrième succès de rang contre Amnéville (7e). En poule B, le TTSJ Illzach (2e) tentera de conserver son invincibilité lors du derby alsacien contre le TT Haguenau II (5e). En poule C, les doublures du TTNAW, auréolés de leur place de leader, donneront la réplique à leurs homologues du TT Ouroux. Ils partiront logiquement avec les faveurs du pronostic et les partenaires d’Alexandre Boos se feront un devoir de franchir cette nouvelle étape par un nouveau succès. Le RC Strasbourg (4e) peut vivre une fin de saison haletante en cas de succès contre la lanterne rouge Forbach.

En Nationale 1 dames, le SUS TT II, en mauvaise posture en compagnie de Courbevoie et Saint-Quentin II, visera un point bonus dans la course au maintien contre Issy-les-Moulineaux II (5e). Les Schilikoises joueront leur avenir lors des deux dernières journées.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT, co-leader avec Rillieux, aura un déplacement périlleux à négocier à Igny (3e). Au complet, les Mulhousiennes ont les armes pour engranger un nouveau succès et s’offrir une “finale” contre Rillieux fin avril.

De son côté, le Zorn TT Hochfelden (7e) jouera gros contre la lanterne rouge Saint-Jeannais/Bourgoin. Défaite interdite. En poule D, le SUS TT III (7e) aura encore la vie dure contre Mer Amo (4e).

En N3, le TT Haguenau sera opposé à Sainte-Geneviève. Les deux équipes sont à égalité de points et pointent en fin de classement (6e). Cette confrontation s’annonce capitale pour les Alsaciennes.

Source DNA 5.04.19 J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *