Championnat de France par équipes, Surprenants Wissembourgeois

Le TTNA Wissembourg a signé un coup d’éclat contre le leader de Nationale 2.

Les Wissembourgeois ont réussi l’exploit du jour contre Neuves-Maisons lors de la 5e journée retour en Nationale 2.

Le TT Neuves-Maisons, leader de la poule, a contre toute attente mordu la poussière face au TT Nord-Alsace Wissembourg (6-8). Les Wissembourgeois, euphoriques à l’image de leur capitaine Jean-Charles Gass, retrouvé, de Maxime Boehler égal à lui-même, de Stéphane Becker au jeu déroutant et performant et de Cyril Salat motivé, ont créé la sensation du jour face aux Néodomiens médusés par autant d’allant. Cette belle victoire collective acquise avec des performances grand format des uns et des autres permet au TTNAW de se retrouver sur le podium alors que les Lorrains rentrent dans le rang et ont probablement perdu toute chance d’accession.

Les points du TTNAW : Boehler 2 v + d, Becker 2 v + d, Gass 2 v, Salat 1 v.

En Nationale 3, poule L, le SUS TT n’a rien pu faire contre le leader Palaiseau (2-8). En poule N, le Mulhouse TT a logiquement dominé Saint-Louis (8-1) et se rapproche un peu plus de la montée en N2. Lyubomir Kralev (n°410) a annoncé la couleur d’entrée en faisant chuter Nicola Mohler (n°200) pour la première fois de la saison. Ce même Mohler a ensuite sauvé l’honneur frontalier au terme d’un match spectaculaire en cinq sets contre Célian Besnier (n°756).

Les Ludoviciens devront leur salut lors des deux dernières journées contre Roche Lez Beaupré et Haguenau. Dans cette lutte sans merci, les Bas-Rhinois et Roche Lez Beaupré se sont neutralisés (7-7).

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II prolonge sa bonne dynamique avec un quatrième succès de rang contre Amnéville (8-2). Les points du MTT : Santoro 2 v + d, Philippe 2 v + d, Ehrhart 1 v + d, Besnier A. 1 v + d. En poule B, le TTSJ Illzach entretient sa bonne forme aux dépens de Haguenau II (8-1) lors du derby alsacien. Les Illzachois pointent désormais en tête de la poule, avec Vittel et Gueugnon, à deux journées de la fin et est quasiment assuré de terminer sur le podium. Avec ce meilleur classement atteint par le club, ils auront à coeur d’aller encore plus loin d’ici la fin de saison. Les points du TTSJB : Gwinner 2 v + d, Deckert 2 v + d, Vigouret 1 v + d, Mosser 2 v + d.

En poule C, les doublures du TTNAW ont comme prévu rempli leur mission en atomisant leurs homologues du TT Ouroux (8-1) et continuent ainsi leur marche victorieuse. Si la montée à l’échelon supérieur est en bonne voie, les équipiers d’Alexandre Boos devront encore cravacher la prochaine journée face au Racing Club de Strasbourg pour obtenir le ticket d’accession définitif.

Les points du TTNAW : Boos 2 v + d, Pingenat 2 v + d, Reinberger 2 v + d, Maltry 1v + d. De son côté, le RC Strasbourg a fait le job contre la lanterne rouge Forbach (8-4).

Dames : le SUS TT II n’a plus le choix

En Nationale 1 dames, le SUS TT II a encore connu une soirée difficile contre Issy-Les-Moulineaux II (3-8). Les Schilikoises n’ont désormais plus le choix, il faudra vaincre Courbevoie et Saint-Quentin II pour se sauver.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT, co-leader avec Rillieux/La Tronche, a réussi une très belle performance à Igny (8-1) en région parisienne. Les Haut-Rhinoises ont pris un excellent départ (3-1 puis 7-1) grâce aux deux performances de Cécile Ancelot (n°282) contre Gout (n°240) et Bonhomme (n°177). Le sérieux de Katalina Gatinska (2 v), la combativité d’Anne Lindecker (1 v contre Bonhomme) et le sans faute de Mélanie Voisin (2 v) ont fait le reste. Les victoires en doubles ont ainsi permis de s’imposer largement et de s’offrir une “finale” pour la montée en N1 à domicile face à Rillieux/La Tronche. De son côté, le Zorn TT Hochfelden a connu une grande désillusion contre Saint-Jeannais/Bourgoin (5-8). En poule D, le SUS TT III n’a pu que constater les dégâts contre Mer Amo (2-8) et reste englué en bas de classement.

En Nationale 3, le TT Haguenau a signé une précieuse victoire contre Sainte-Geneviève (8-3) et se donne de l’air au classement.

J.-M.B. Source DNA 8.04.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *