Championnat de France par équipes, Une journée excitante

Les enjeux sont nombreux ce week-end pour les équipes alsaciennes lors de l’avant-dernière journée de la saison.

Célian Besnier et le MTT, qui survolent leur poule, peuvent accéder à la N2.

En Nationale 2, un nouveau challenge se présente au TT Nord-Alsace Wissembourg (3e) en se déplaçant à Berck (5e). Face aux représentants du Pas-de-Calais, les équipiers de Jean-Charles Gass essayeront de continuer leur série victorieuse. Après avoir assuré leur maintien, les Nord-Alsaciens ont la ferme intention de terminer sur le podium. Balle de match pourle Mulhouse TT

En N3, poule L, le SUS TT (6e) se rendra à Courbevoie II (3e) pour un match délicat. En poule N, le Mulhouse TT (1er) disposera d’une première balle de match pour la montée en déplacement à Eurville Bienville (3e). Emmenés par Lyubomir Kralev revenu en forme et un Célian Besnier aux dents longues, les Mulhousiens chercheront un sixième succès de rang. Il faudra toutefois se méfier de la bande à Jegede (n°145). Pour sa dernière sortie au Sportenum, le TT Saint-Louis (7e) doit prendre des points contre Roche lez Beaupré (5e). Même cas de figure pour le TT Haguenau (6e) à Malakoff (4e). Rappelons que les deux formations alsaciennes se retrouveront pour un derby décisif lors de la dernière journée.

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II (2e) se rend à Sarrebourg II (3e) pour y disputer la montée. Pas attendus à pareille fête et hyper-motivés, les Haut-Rhinois voudront créer la surprise. En poule B, le TTSJ Illzach jouera aussi un match au sommet à Gueugnon. Les deux formations se partagent la tête avec Vittel. Les Illzachois viseront à conserver leur invincibilité. Le TT Haguenau II (5e) devra faire attention à Manom II (7e) qui joue sa survie. En poule C, le match au sommet décisif à l’accession opposera le Racing (3e) aux doublures du TTNAW (1er). Si la victoire est indispensable pour le premier, un score de parité est suffisant pour les équipiers d’Alexandre Boos.

En Nationale 1 dames, le SUS TT II (7e) n’a plus le choix et doit vaincre son compagnon d’infortune, Courbevoie (8e). Charlotte Lutz et ses coéquipières doivent sortir de la spirale négative pour s’offrir une « finale » pour le maintien contre Saint-Quentin II lors de l’ultime journée.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT et Rillieux La Tronche, à égalité en tête, en découdront pour la montée au gymnase Brustlein. Le Zorn TT Hochfelden (8e) devrait connaître des difficultés contre Igny (3e). En poule D, le SUS TT III (7e) jouera son va-tout contre Etival II.

En N3, le TT Haguenau (5e) doit conclure contre la lanterne rouge Domats.

J.-M.B. Source DNA 27.04.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *